Par 10 octobre, 2018

60 ans de Place Ste-Foy : Une expérience immersive signée Noctura

Québec, 10 octobre 2018 – Dans le cadre des célébrations de son 60e anniversaire, le centre commercial haut de gamme Place Ste-Foy a fait appel à l’expertise de Noctura afin de créer une expérience hors du commun pour ses visiteurs.

Le studio de design expérientiel Noctura a imaginé et réalisé une installation scénique audacieuse mettant en valeur la mode et la culture des six dernières décennies. L’exposition présente 18 mannequins, qui prennent vie à travers les vêtements d’aujourd’hui, offerts gracieusement par La Maison Simons.

« C’est un anniversaire important pour nous, nous sommes fiers du chemin parcouru depuis toutes ces années. Pour souligner nos 60 ans, nous voulions concevoir une œuvre à l’image de Place Ste-Foy et de sa clientèle. Une œuvre qui permettra aux visiteurs d’effectuer un véritable voyage dans le temps », souligne Donald Larose, directeur général de Place Ste-Foy.

« Dès le départ, on voulait créer quelque chose de différent, de très éclaté », raconte Dave Massicotte, directeur créatif et cofondateur de Noctura. « La mode, c’est beaucoup plus qu’une façon de s’habiller. La mode est influencée par notre histoire, nos valeurs et notre art. C’est ce qu’on voulait mettre de l’avant en créant une scène unique pour chacun des mannequins. »

L’exposition rassemble 18 mannequins disposés sur des cubes de miroir. En plus des vêtements inspirés des six dernières décennies, des accessoires, maquillages et autres réalisations artistiques en définissent le style. Des citations et phrases inspirées des différentes époques évoquent des souvenirs. Des textes sur les colonnes ajoutent un complément d’information. Afin d’apporter une touche d’émotion, des classiques de la chanson accompagnent l’expérience.

Place Ste-Foy ont également pu compter sur le talent et l’expertise de précieux collaborateurs. Jean-Claude Poitras, designer et artiste multidisciplinaire, ainsi que la styliste Ysabelle Mercier, ont travaillé conjointement à la conception des styles vestimentaires iconiques. Bambou Communication Marketing a également été mandaté par Place St-Foy pour les relations de presse et le rayonnement de l’exposition.





PARTAGER