Offre parue le 5 octobre 2017

SSQ Groupe financier

Recherche un(e) : Conseiller en communication

Information de contact

Adresse

2525, boulevard Laurier Québec
G1V 2L2 QC

ssq.ca

Profil de l'entreprise

Avec un actif sous gestion de 11 milliards de dollars, SSQ Groupe financier s’impose à titre d’importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste au Canada. L’entreprise sert plus de trois millions de clients et emploie 2 000 personnes. SSQ Groupe financier s’illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et son expertise en assurance de dommages, en assurance individuelle ainsi que dans le secteur de l’investissement.

Détails du poste

Conseiller en communication

Type : Temps plein

Description du poste

(Remplacement de congé de maternité)

Sous la responsabilité du directeur principal – Développement du talent, culture et communications, le titulaire de ce poste est principalement responsable de l'exploitation des commandites institutionnelles, de la coordination de divers évènements et de la rédaction de documents officiels.

Vos responsabilités consisteront à :

Participer à l'élaboration des axes et des stratégies de communication destinés à promouvoir l'organisation
Gérer des dossiers de commandites avec les partenaires externes
Développer, mettre en place et faire le suivi de projets d'activation de commandite
Organiser des événements de nature institutionnelle
Rédiger et réviser des articles, communiqués, allocutions et discours
Proposer du contenu éditorial varié destiné aux médias sociaux
Coordonner la réalisation du sondage annuel de réputation
Coordonner la mise à jour du plan de développement durable et de responsabilité sociétale du Groupe et sa reddition de compte annuelle, ainsi que toutes autres tâches connexes reliées à ce projet
Coordonner et réaliser la production de documents et de matériel de communication
Agir à titre de conseiller sur certains projets de communications auprès de différents secteurs du Groupe
Accomplir toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions

Votre profil

Baccalauréat en communication ou en marketing
Minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente, dont au moins quatre (4) ans dans des responsabilités de communication
Avoir déjà planifié et réalisé des événements de nature promotionnelle et institutionnelle
Maîtrise de niveau intermédiaire des outils de bureautique de la suite Office
Excellente qualité du français écrit et excellente communication orale
Anglais de niveau intermédiaire

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, à bien gérer son stress tout en livrant ses mandats à l'intérieur des délais prescrits
Avoir le souci du détail. Faire preuve de créativité, dynamisme et d'esprit d'initiative et aimer travailler en équipe

Postuler

Cliquez sur le lien suivant afin de postuler à l'offre d'emploi.

Lien vers l'offre
Nos partenaires :
  • Faculté des sciences de l'administration
  • O2web
  • Eureka.cc
  • Office du tourisme de Québec
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Citoyen Optimum
  • Larouche Marketing Communication
  • Kabane
  • Brad