Offre parue le 24 mai 2017

Moisson Québec

Recherche un(e) : Coordonnateur/coordonnatrice aux événements et financements

Information de contact

Adresse

2125, rue Hertz Québec
G1N 4E1 QC
(418) 682-5061

www.moissonquebec.com/

Profil de l'entreprise

Moisson Québec, la banque alimentaire alternative de la région de Québec a pour mission d'agir sur l'insécurité alimentaire pour améliorer les conditions de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Notre réseau implique plus de 128 organismes offrant de l'aide alimentaire à un minimum de 37 000 personnes mensuellement. Nous sommes actuellement à la recherche d'un coordonnateur ou d'une coordonnatrice aux événements et financements. Relevant de la direction générale, cette personne aura le défi d'actualiser les événements et activités de financement tout en développant de nouveaux bassins de donateurs via une campagne de financement majeure.

Détails du poste

Coordonnateur/coordonnatrice aux événements et financements

Type : Temps plein

Description du poste

Responsabilités clés :

Événements
• Planifier, organiser, coordonner et superviser les événements et les activités d'autofinancement (Grande Guignolée des médias, Classique de golf, Grande Collecte, etc.) ;

Communication
• Organiser les événements médiatiques selon les besoins de l'organisme (communiqué, conférence de presse, etc.);
• Gérer les communications externes (Facebook, web, infolettre, etc.) ;
• Développer des outils pour promouvoir le bénévolat à Moisson Québec;
• Représenter occasionnellement Moisson Québec lors de certains événements.

Financement
• Cibler de nouvelles sources de revenus et voir à l'élaboration des stratégies nécessaires à leur développement ;
• Participer activement à la campagne de financement majeure de 2019 ;
• Rechercher les informations pertinentes au sujet de donateurs potentiels (fondations et entreprises) ;
• Aider la direction générale dans la rédaction de demandes financières auprès de différents bailleurs de fonds;
• Participer au développement du programme de dons planifiés ;

Qualifications , compétences et connaissances : (profil et exigences)
• Diplôme universitaire en communication, gestion philanthropique ou dans un domaine connexe ;
• Minimum de 3 ans d'expérience en organisation d'événements ;
• Minimum de 3 ans d'expérience en collecte de fonds ;
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé / habiletés rédactionnelles ;
• Expérience d'utilisation de base de données ;
• Entregent, autonomie et facilité à communiquer ;
• Excellent sens de l'organisation, rigueur, souci de la qualité et de l'efficience ;
• Capacité de travailler sous pression ;
• Détenir un excellent esprit d'équipe.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur CV par

Poste:
Moisson Québec
2125, rue Hertz
Québec (Québec)
G1N 4E1

Courriel : info@moissonquebec.com
Télécopieur : 418 682-3549

Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt.

Postuler

Cliquez sur le lien suivant afin de postuler à l'offre d'emploi.

Lien vers l'offre
Nos partenaires :
  • Communication Futée
  • O2web
  • Citoyen Optimum
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Kabane
  • Eureka.cc
  • Les affaires
  • Brad
  • Raymond Chabot Grant Thornton
  • Office du tourisme de Québec
  • Larouche Marketing Communication