Offre parue le 15 août 2018

Office du tourisme de Québec

Recherche un(e) : Directrice ou directeur de la division des ventes et des partenariats

Information de contact

Adresse

399 Rue Saint-Joseph Est, Québec
G1K 8E2 QC

quebecregion.com/fr/

Profil de l'entreprise

L'Office du tourisme de Québec (OTQ) est l'organisme responsable de la mise en marché de la région touristique de Québec. L'OTQ fait la promotion du tourisme d'agrément et du tourisme d'affaires par l'entremise du Web, des grossistes et agents de voyages, des planificateurs de congrès et de réunions d'affaires et des médias destinés aux consommateurs, et ce, sur plusieurs marchés. L'Office est à la recherche de candidatures en vue de pourvoir le présent poste.

Détails du poste

Directrice ou directeur de la division des ventes et des partenariats

Type : Temps plein

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité du directeur de l'Office du tourisme de Québec, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les activités et ressources se rapportant à l'équipe des ventes. À ce chapitre, elle participe à l'identification des marchés et des clientèles cibles. Elle supervise les activités reliées aux ventes aux intermédiaires des différents réseaux de distribution ainsi que la gestion des influenceurs et autres médias. Elle s'assure de la qualification des différents visiteurs spéciaux et de leur accueil à destination. Elle assume la responsabilité de l'organisation de différents événements touristiques tels que bourse ou congrès ainsi que de missions touristiques à l'étranger. En collaboration avec la direction du service, elle planifie, réalise et effectue les suivis nécessaires au développement de différents partenariats stratégiques pour la destination. Elle contribue activement à la conception et à l'élaboration des différents plans stratégiques de l'organisation. Elle gère les ressources humaines, matérielles et financières de sa division. Elle collabore avec les autres membres de l'équipe de gestion à l'atteinte des objectifs de l'organisation.

EXIGENCES

- Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée notamment en communication ou en administration marketing et posséder un minimum de huit années d'expérience pertinente à l'emploi dont au moins cinq ans dans un emploi de direction. Tout autre ensemble de formation et d'expérience jugé équivalent. -
- Avoir une excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Posséder une connaissance approfondie des divers secteurs de l'industrie touristique, de ses réseaux de distribution et de vente et y compter des réalisations importantes.
- Posséder une vaste expérience en matière de marketing et démontrer un intérêt prononcé envers le marketing en ligne.
- Posséder une très bonne connaissance des approches et des méthodes utilisées dans les processus de communication.
- Démontrer les habiletés requises pour exercer dans un poste où le leadership, le sens de l'organisation, la prise de décision et la facilité de communication sont essentiels et démontrer qu'elle peut être un agent de changement.
- Manifester des habiletés supérieures à développer des relations de collaboration et de partenariat.
- Être en mesure de promouvoir, par ses actions et ses décisions, une image de marque forte, une approche-client développée ainsi qu'une gestion mobilisatrice axée sur l'amélioration continue et les résultats.

TRAITEMENT

De 107 413 $ à 131 045 $.


HORAIRE

Être disponible à travailler sur un horaire variable les soirs et fins de semaine et à voyager, en plus de posséder un passeport valide.


REMARQUE

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.


PÉRIODE D'AFFICHAGE

Du 15 août au 11 septembre 2018.


NUMÉRO DE CONCOURS

CADRT-037-2018.


INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.


ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.



Postuler

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