<< Retour

Oasis Communication

Offre parue depuis le 18 septembre 2018

Gestionnaire de communauté / rédacteur

Détails du poste

Gestionnaire de communauté / rédacteur

Type: Temps plein

Description du poste

Le gestionnaire de communauté et rédacteur est responsable de la création de contenu jusqu’à sa diffusion sur les différentes plateformes sociales des clients et pour les infolettres. Il s’implique dans l’élaboration de la stratégie numérique dès le début des mandats et travaille étroitement avec le reste de l’équipe. Il est aussi responsable des campagnes des clients sur les médias sociaux, et doit être en mesure de les préparer, les programmer, de les monitorer et d’analyser les performances.

Ce que le gestionnaire de communauté et rédacteur sera amené à faire au sein de l’agence :
– Planification, création et diffusion des calendriers de publications pour les clients ;
– Gestion des communautés : animation, dialogue
– Mise en ligne et gestion des concours
– Élaboration de stratégies dans le but de favoriser l’engagement des abonnés ;
– Élaboration et création de contenu destiné à animer les réseaux sociaux ;
– Faire une veille constante sur les médias sociaux
– Coordination entre les différents acteurs impliqués pour la production de contenu
– Analyse hebdomadaire des performances des campagnes
– Effectuer des rapports de campagnes selon les demandes du client, sinon mensuel et final.
– Être à l’affût des nouveautés sur les médias sociaux
– Faire le suivi auprès des clients et être disponible en tout temps.
– Rédaction d’articles de blogue pour les clients
– Rédaction des infolettres pour les clients
– Participe à la rédaction des campagnes publicitaires sur les médias sociaux.

Compétences professionnelles
– Autonomie
– Créativité
– Réactif et spontané
– Autodidacte
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, flexibilité
– Bonne gestion du stress
– Bonne connaissance des plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Twitter, Google +, Snapchat)
– Bonne connaissance du Business Manager

Atouts
– Connaissances des logiciels de design (photoshop, Indesign…)
– Intérêt pour la photographie et/ou vidéo
– Connaissances de Mailchimp

Exigences
– Baccalauréat dans une discipline appropriée
– Expérience de 1 à 3 ans § Expérience en agence (ou autre expérience adéquate)
– Parfaite maitrise du français (oral/écrit)
– Parfaite maitrise de l’anglais (oral/écrit)

Oasis Communication

3172 Mackay
Longueuil (Québec)
J4T 2N5

Site internet >> Postuler

PARTAGER