Offre parue le 19 janvier 2018

Leonard Agence web

Recherche un(e) : Spécialiste en Analytique Web (région de Québec)

Information de contact

Adresse

5275 Wilfrid-Hamel Blvd, bur 220 Québec
G2E 5M7 QC
418 780-1706

www.leonardagenceweb.com

Profil de l'entreprise

Chez Leonard, nous avons une vision du marketing orienté data : des plans de marquage aux petits oignons, des tableaux de bord interactifs et des rapports de performances qui ne se contentent pas de couper les coins ronds. Pour compléter notre équipe de 6 stratèges, nous recherchons un spécialiste de l'analytique Web.

Tu aimes le marketing, Google Analytics n'a plus aucun secret pour toi et tu ne penses pas à ton auto en premier quand tu entends « Tableau de Bord » ?! Viens nous rencontrer ! Chez Leonard, tes recommandations ne seront pas seulement écoutées, mais aussi exécutées par une équipe à l'affût des tendances et des meilleures pratiques.

Détails du poste

Spécialiste en Analytique Web (région de Québec)

Type : Temps plein

Description du poste

Les défis :
- Générer des rapports de suivi de performances (KPI) et faire ressortir les données utiles à l'intelligence d'affaire Web
- Créer des tableaux de bord automatiques et semi-automatiques
- Interpréter et analyser les données provenant de plusieurs sources
- Proposer des stratégies et des tactiques innovantes
- Être à l'affût des dernières tendances Web

Le profil recherché :
- Posséder un diplôme en marketing analytique, mathématiques, statistiques ou dans tout autre domaine pertinent
- Connaissances poussées en statistiques et en datamining
- Maîtriser des outils de dashboarding (Tableau Software, Power BI, Google Data Studio et DoubleClick)
- Avoir de bonnes connaissances des bases de données SQL
- Maîtriser Excel et les tableaux croisés dynamiques
- Connaissance des plans de marquage de site Web
- Intérêt à apprendre de nouveaux logiciels (Google Tag Manager, Tableau, etc.)
- Avoir un intérêt pour le Machine Learning / Intelligence artificielle

Les atouts :
- Connaissances ou intérêt élevé pour le marketing numérique
- Posséder une certification Google Adwords/Google Analytics et/ou Hubspot
- Avoir une bonne connaissance d'un ou des CMS (WordPress, Drupal, Laravel, etc.)
- Avoir déjà utilisé des outils de Webmarketing
- Intérêt à apprendre des langages de programmation de data science (Python, R, etc.)

Les avantages :
- Un salaire compétitif
- Des défis stimulants
- Des activités sociales diversifiées entre collègues
- Stationnement gratuit
- Une équipe créative et passionnée
- Du café à volonté
- Des assurances collectives
- Des horaires flexibles

*Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Postuler

Cliquez sur le lien suivant afin de postuler à l'offre d'emploi.

Lien vers l'offre
Nos partenaires :
  • Le Soleil
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Brad
  • Citoyen Optimum
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Eureka.cc
  • Office du tourisme de Québec
  • Kabane
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • O2web
  • Larouche Marketing Communication