Offre parue le 22 novembre 2017

BRAD

Recherche un(e) : STRATÈGE INTERACTIF

Information de contact

Adresse

1450, Rue City Councillors, 6e étage Montréal
H3A 2E6 QC
514 871-1616

brad.ca

Profil de l'entreprise

Brad Montréal est à la recherche d'un ou d'une stratège interactif ayant un minimum de 3 ans d'expérience en agence.

Détails du poste

STRATÈGE INTERACTIF

Type : Temps plein

Description du poste


Cette personne devra être en mesure de gérer plusieurs projets de front, avec différents intervenants, et avoir une connaissance approfondie des productions numériques, imprimées et électroniques.

La personne choisie devra maîtriser parfaitement le français et l'anglais et avoir de fortes aptitudes en stratégie.

Évoluant au sein de l'équipe Contenu & Performance de Brad, le stratège interactif est responsable d'élaborer la vision stratégique des projets numériques de l'agence, qui vont de la publicité en ligne aux médias sociaux, en passant par la conception de sites vitrines, transactionnels et de commerce électronique. Il est responsable de concevoir des stratégies interactives innovantes, étant toujours au fait des dernières tendances et meilleures pratiques, ainsi que performantes, pour répondre aux objectifs d'affaires des clients.

Responsabilités

- Concevoir des plans stratégiques interactifs annuels
- Définir les tactiques, leurs objectifs et leurs plans de déploiement
- Élaborer et présenter des stratégies de contenu et des lignes éditoriales pour nos clients
- Produire du contenu original sous forme de documents de présentation technique, de rapports, de billets de blogue et de contenu pour les médias sociaux
- Produire des ensembles de ressources de planification stratégique, de ressources tactiques et de recommandations, ainsi que des documents de présentation technique pour répondre à tous les besoins d'affaires de nos clients
- Assurer la gestion et le suivi des campagnes publicitaires sur toutes les plateformes numériques (RTB, SEM, Facebook, YouTube, etc.)
- Assurer une veille des tendances sur le Web en général et sur les médias sociaux en particulier
- Participer aux sessions de remue-méninges
- Réaliser la prise en note des besoins, l'analyse de la concurrence, l'analyse des tendances de visites, la définition des indicateurs de performance et la création des personas
- Guider et stimuler le processus créatif des projets

Exigences

-3 à 5 ans d'expérience en stratégie interactive dans une agence interactive ou intégrée
- Très bonne connaissance des médias payants (Facebook Ads, YouTube Ads, Google PPC & Network, RTB); médias sociaux (engagement et acquisition); conversion en ligne (tunnels et tests- multiples)
- Expérience de mise en place de programmes relationnels (infolettre, CRM, référence)
- Connaissance des outils d'analyse Web (Google Analytics, essentiel); les certifications Google Analytics et Google AdWords sont un atout majeur
- Connaissances en analyse de trafic, en optimisation pour les moteurs de recherche et en publicités interactives
- Connaissance des meilleures pratiques Web, de l'utilisation des différentes plateformes pouvant servir de levier, ainsi que des principes SEO, UX et CRM
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (obligatoire)
- Bon sens analytique et stratégique; expérience en B2B

Faites parvenir votre cv avec votre portfolio de réalisations Web à emploi@brad.ca.

Postuler

Cliquez sur le lien suivant afin de postuler à l'offre d'emploi.

Lien vers l'offre
Nos partenaires :
  • Office du tourisme de Québec
  • Kabane
  • Brad
  • O2web
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Citoyen Optimum
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Eureka.cc
  • Larouche Marketing Communication
  • Faculté des sciences de l'administration