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À chacun son équation avec Desjardins

Écrit le 6 juin 2018

Montréal, le mardi 5 juin 2018 - Desjardins lance une nouvelle offensive numérique destinée aux 18-30 ans afin d'aider les jeunes à trouver l'équation qui leur convient pour mieux équilibrer leur vie financière. L'équation? C'est la base + le fun + le rêve. Et comme il n'y a pas d'équation unique, les jeunes professionnels, comme les étudiants et les couples dans la vingtaine avec une famille, pourront s'y retrouver, quel que soit leur profil aujourd'hui, quel que soient leurs ambitions de demain. La campagne est déployée sur les différentes plateformes web où se trouve la cible telles que Instagram, Tinder et Pinterest.

« Plus que jamais, les jeunes sont à la recherche d'authenticité, la meilleur tonalité qu'une institution financière comme la nôtre puisse prendre est donc celle de la transparence. En ce sens, nous croyons que définir sa propre équation est un outil efficace qui prend réellement en considération la réalité et le profil de chaque individu. L'idée n'est pas de calculter ses dépenses de manière exhaustive à tout prix, mais de savoir trouver sa propre balance, explique Isabelle Gagnon, conseillère, mise en marché jeunessse chez Desjardins. »

« Aujourd'hui, avec la multiplication des points de contact, on voit de plus en plus la création comme des blocs Lego. On produit des morceaux indépendants qui peuvent être assemblés et réassemblés pour offrir plein de combinaisons. Pour la campagne jeunesse Desjardins, on a produit 40 segments vidéos qui ont été assemblés pour créer 75 pièces de comunication », explique Martin Cinq-Mars, associé, directeur de création chez lg2. »

L'offensive, qui a débuté le 21 mai avec le lancement du manifeste, s'échelonne jusqu'à la fin septembre avec plusieurs vidéos présentant des modes de vie différents, une présence diverse sur les médias sociaux, de l'affichage, des bannières web ainsi que par une collaboration avec des influenceurs qui partageront leur propre équation sur Instagram. 

Pour des projets créatifs qui s'additionnent, visitez lg2.com





Crédits

Client   Desjardins - Isabelle Gagnon, Alexandra Ste-Marie, Mylène Berthiaume, Katya Fodor
Vice-président création    Marc Fortin
Direction de création   Martin Cinq-Mars 
Création   Véronique Gingras, Joanna Chrysocheris
Planification stratégique  Andréa Fortin 
Service-conseil   Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
Production d'agence   Lina Piché
Réalisation  Jérémie Saindon
Direction de la photographie  Ménad Kersraoui
Maison de production  4zero1
Post-production  Post 430
Studio de son / ingénierie  Cult Nation
Musique  Cult Nation
Montage  Post 430 - Samuel Armin et Mathieu Lebel 
Direction artistique  Danielle Labrie
Stylisme  AJ Hélie 
Médias  Touché! 

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