Retour aux actualités

Anne-Marie Boissonnault, la fondatrice de Maison 1608 par Solisco, sera la présidente d’honneur du Gala de la relève en communication de l’Université Laval!

Écrit le 9 novembre 2017

Québec, le jeudi 9 novembre 2017 – Les directeurs du Gala de la relève en communication de l'Université Laval, sont fiers d'accueillir Anne-Marie Boissonnault, fondatrice de Maison 1608 par Solisco (ex-YQB Media) et présidente de la SOCOM, à titre de présidente d'honneur pour sa 22e présentation. 

Elle travaillera en étroite collaboration avec l'équipe du Gala de la relève en communication 2018 jusqu'à la soirée qui se tiendra le jeudi 15 mars 2018 dans le hall du Musée de la civilisation à Québec. « Nous croyons qu'Anne-Marie Boissonnault est la personne idéale pour remplir ce mandat car, en plus de la grande implication qu'elle exerce déjà auprès de la relève, son expérience en édition, communication, marketing et publicité amènera une nouvelle visibilité au Gala », ont déclaré les directeurs du Gala. Anne-Marie Boissonnault succède donc en tant que présidente d'honneur notamment à Jean Brouillard de BROUILLARD (2013), Marie Morneau de Marie Morneau Communication (2014), Louis Massicotte de NetCréation et président du Groupe Calypso-Valcartier (2015), Nathalie Langevin de Québécor (2016) et Jean-François Larouche de Larouche Communication Marketing (2017).

UN PARCOURS DIGNE DE MENTION
Réputée pour sa bonne humeur contagieuse, Anne-Marie a à coeur le développement de la relève. Bachelière en communication et en sciences politiques de l'Université de Montréal, elle a aussi un diplôme de maîtrise en études militaires et stratégiques. À sa sortie des bancs d'école, elle fut recrutée par l'agence de publicité BleuBlancRouge, puis se joignit au fondateur de SkiPresse où elle assuma le développement nord-américain du magazine pendant 10 ans. En 2008, l'amour l'amena à Québec où elle osa exploiter sa nature entrepreneuriale. Elle fonda YQB Média, qui est désormais connue sous le nom de Maison 1608 depuis son acquisition par Solisco en 2016. Aujourd'hui, elle agit à titre de vice-présidente, contenu et design, de Solisco tout en assurant la croissance de Maison 1608. En 2016, sa nomination à titre de présidente du conseil d'administration de la SOCOM s'ajoutait à un carnet de voyage déjà bien rempli. 

LE GALA DE LA RELÈVE EN COMMUNICATION DE L'UNIVERSITÉ LAVAL 2018
La 22e présentation du Gala de la relève en communication aura lieu le jeudi 15 mars 2018 au Musée de la civilisation à Québec, alors que tous les étudiants au Baccalauréat en Communication Publique de l'Université Laval seront attendus par l'équipe du Gala ainsi que par plusieurs professionnels du domaine des communications et certains professeurs de cette même université. Une cinquantaine de prix et stages seront octroyés lors de cette soirée qui souligne l'implication et les réalisations des étudiants, en plus donner l'occasion à ces derniers d'échanger avec les acteurs du milieu. Un événement à ne pas manquer.

Nos partenaires :
  • Citoyen Optimum
  • Kabane
  • Faculté des sciences de l'administration
  • O2web
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Brad
  • Office du tourisme de Québec
  • Eureka.cc
  • Larouche Marketing Communication
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale