Retour aux actualités

Denis Doré présentera Cracké à Cannes dans le cadre du MIP Junior

Écrit le 12 octobre 2017

Québec, Canada – C'est avec fierté que Denis Doré, président et co-fondateur de Squeeze, présentera la série animée Cracké devant un parterre de diffuseurs et producteurs internationaux rassemblés pour découvrir les meilleures séries de format court produites au Canada dans le cadre du panel Canada Big on Shorts organisé par Téléfilm Canada et le Fonds des Média du Canada.

Le prestigieux événement s'inscrit en plein cœur du MIPJR, le plus grand marché international de contenu destiné à la famille et aux jeunes. La conférence, qui aura lieu dimanche prochain, le 15 octobre à 10 h 15, est une vitrine exceptionnelle pour le talent canadien. Denis Doré en est bien conscient : « Il s'agit de notre première création originale signée Squeeze et je ne pourrais rêver d'un meilleur scénario. Avoir le privilège de s'adresser aux plus importants diffuseurs et producteurs à Cannes, c'est une belle consécration pour toute notre équipe. C'est un peu comme accéder aux Olympiques de l'animation ».

En plus de Cracké, le panel mettra en vedette trois autres séries créées aux quatre coins du Canada, chacune d'entre elles présentant un caractère distinctif susceptible de plaire à un large public. Pour Denis Doré, se démarquer est la clé : « Chez Squeeze, ce que l'on cherche par nos créations, c'est tracer un nouveau chemin, surprendre ! Car non seulement ça nous stimule et ça renforce notre identité, mais ça contribue à la diversité. Et la diversité, c'est précieux car c'est ce qui fait que le monde est intéressant. ».

Créée et produite par Squeeze dans la ville de Québec, la comédie d'animation 3D Cracké met en vedette Ed, un papa autruche anxieux et sa couvée adorée. Alors qu'il tente de protéger ses huit œufs à tout prix, Ed ne rate aucune occasion d'empirer son sort, au grand plaisir des téléspectateurs. Une nouvelle saison, présentant une panoplie de personnages originaux et des histoires délirantes, est présentement en développement.

La série Cracké a été produite au Canada en collaboration avec Télétoon, le Fonds des médias du Canada, le Crédit d'impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise - Gestion SODEC, le Crédit d'impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC)-BCPAC, le Fonds Bell ainsi que la Banque Nationale. Le plan de croissance et de commercialisation de Cracké est réalisé grâce au soutien financier de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec.

Nos partenaires :
  • Eureka.cc
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Citoyen Optimum
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Brad
  • Larouche Marketing Communication
  • O2web
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Office du tourisme de Québec
  • Kabane