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Des cidres qui ne manquent pas d’audace

Écrit le 21 juillet 2017

Montréal, le jeudi 20 juillet 2017 – Dans leur objectif de jouer un rôle de leader dans le renouveau du cidre au Québec, Les Vergers de la Colline ont mandaté lg2 afin de créer leur nouvelle identité nominale et visuelle de même que leur plateforme de marque, en plus de créer un univers original pour leur gamme brassicole de cidres, Cid.

« Cela fait maintenant 90 ans que notre famille partage une passion et une expertise des produits de la pomme. Au coeur de notre stratégie d'affaires, cette nouvelle identité clarifie ce que nous sommes devenus avec le temps : une entreprise inventive, experte, authentique et audacieuse, mais surtout, motivée par la qualité exceptionnelle de ses produits » explique Marc-Antoine Lasnier, directeur général, Cidrerie Milton.

Pour la nouvelle identité de la cidrerie, l'équipe de création a opté pour des couleurs inspirées à la fois de l'héritage de l'entreprise et de la matière première – le vert – et de son audace – un orange vif et assumé. L'objectif était d'offrir à cette entreprise, leader de la cidriculture au Québec, les conditions gagnantes pour que sa marque et ses produits soient plus distinctifs et reconnus rapidement aux yeux des consommateurs.

« Pour Cid, nous avons développé un style à la fois classique et ludique. Sous forme d'illustrations, quatre animaux et la pomme prennent vie sur les emballages, donnant lieu à des situations cocasses. Encore une fois, on fait honneur à l'audace de l'entreprise, tout en s'adressant efficacement à une cible plus jeune », souligne David Kessous, directeur de création, design, lg2.

La nouvelle identité de la marque Cidrerie Milton est communiquée et la gamme de produits Cid est mise en marché à travers une partie du Canada, aux États-Unis de même qu'en Espagne, et ce, depuis mai 2017.

 

 

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