Retour aux actualités

Desjardins encourage les artistes d’ici, dans le cadre de ses offensives jeunesse

Écrit le 11 octobre 2017

Montréal, le mardi 10 octobre 2017 – Au moyen de trois activités distinctes s'adressant aux jeunes, Desjardins et lg2 ont choisi de collaborer avec des artistes illustrateurs québécois. « Nous avons choisi de mettre en valeur le talent d'ici en collaborant avec des artistes bien connus et appréciés des jeunes, sensibles à toutes formes d'arts visuels et graphiques. Notre mot d'ordre fut de laisser la liberté créative dont les artistes avaient besoin pour créer, afin de respecter leur style et d'en faire de réels partenaires », souligne Laurence Lehmann, conseillère commercialisation chez Desjardins.

Mini-oeuvre d'art dans le portefeuille
Trois illustrateurs montréalais – PONY, Vincent Tourigny et Pierre-Nicolas Riou – ont mis à profit leur talent afin de promouvoir la nouvelle carte de crédit Remises pour étudiants et son option de personnalisation unique sur le marché. Le but était d'en faire la promotion de manière créative, de bonifier la banque d'images mise à la disposition des adhérents à la carte, tout en leur permettant d'avoir une mini-oeuvre d'art sur leur carte de crédit. Desjardins a aussi fait voter ses fans sur Facebook pour connaître les préférences de la cible pour certaines illustrations.

Performance de tatouages éphémères au Festival OUMF
Le collectif Skinjackin Montréal a pris d'assaut le kiosque Desjardins durant le Festival OUMF. Durant trois jours, le groupe d'artistes offrait une expérience artistique unique, collective et ludique, qui consistait à réaliser des tatouages éphémères, en lien avec un moment de vie #tellementadulte. Parmi les illustrateurs : Anne-Julie Dudemaine, Aurélie Grand, Julien Castanié, Mathieu Potvin et Mirabolle.

L'humour d'Ana Roy pour Instagram
Une série d'illustrations a aussi été créée par Ana Roy, spécifiquement pour Instagram. Les dessins représentent des petits moments #tellementadulte lors desquels on tire une certaine fierté de grandir. Publiée à raison d'une illustration par semaine, durant tout l'été, elle était d'abord publiée sur le compte d'Ana Roy et repartagée sur le compte Instagram du Mouvement Desjardins.

 



Nos partenaires :
  • Eureka.cc
  • Kabane
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Citoyen Optimum
  • O2web
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Larouche Marketing Communication
  • Office du tourisme de Québec
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Brad