Retour aux actualités

La confiance est d’or pour les bijoux ALAFO

Écrit le 1 mai 2018

Québec, le mardi 1er mai – ALAFO, une jeune entreprise de Québec spécialisée dans le service en ligne de placage de bijoux, a mandaté lg2 pour revoir son identité et l'ensemble de sa plateforme de marque. « C'était important pour nous que notre identité témoigne du sérieux avec lequel nous faisons notre travail ; les gens nous confient des bijoux à grande valeur sentimentale ou monétaire. Notre image doit rassurer les gens et les convaincre d'adopter ce service, entièrement en ligne, qui amène de précieux objets à transiter par messagerie postale », explique Annie Lafond, propriétaire de ALAFO.

De ce fait, le nom et la présentation graphique de ce service de placage de bijoux doivent inspirer confiance. La sonorité de ALAFO, tirée du nom de sa propriétaire, évoque le prestige des grands noms de la mode alors que la typographie classique en noir sur blanc démontre le côté plus sérieux de l'entreprise. À leur retour aux propriétaires, les bijoux sont placés dans un écrin spécialement conçu pour boucler l'expérience ALAFO.

 

Pour des petits bijoux créatifs, visitez lg2.com.

Nos partenaires :
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Kabane
  • Brad
  • Citoyen Optimum
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Office du tourisme de Québec
  • TVA
  • Larouche Marketing Communication
  • Journal de Québec
  • Newad
  • Le Soleil
  • Eureka.cc
  • Léger
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale