Retour aux actualités

La SOCOM accueille Jean-François Larouche qui est nommé président de son conseil d'administration

Écrit le 8 juin 2018

Québec, le 8 juin 2018 - C'est avec un grand plaisir que la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) accueille la nomination de Jean-François Larouche à titre de président de son conseil d'administration.

Jean-François Larouche est le fondateur et président de Larouche Marketing Communication, une agence de publicité bien établie à Québec, et ce depuis plus 20 ans. Passionné depuis toujours par la publicité, il termine ses études à l'Université Laval après un passage à l'Institut d'Étude Politiques de Paris. Immédiatement, il intègre le monde des agences en faisant un survol chez The Gams Group à Chicago et par la suite à Toronto en étant Directeur artistique chez Young et Rubicam. C'est en 1996 qu'il revient à Québec pour réaliser son rêve : fonder sa propre agence.

Profondément engagé dans sa communauté, Jean-François occupe depuis 2017 le poste d'administrateur de la SOCOM et a décidé de prendre la relève et d'assumer le poste de président. « Cela fait quelques années déjà que la SOCOM connaît un regain de vigueur. Mon objectif est de poursuivre le travail entamé et de positionner la SOCOM comme étant la source et la ressource en communication marketing, et ce, à la fois pour nos membres et pour les clients desservis par ceux-ci » affirme la nouveau président du Conseil d'administration.


De nouveaux visages

Pour réussir ses nouveaux défis, le nouveau président ne sera pas seul: « La SOCOM, ce n'est pas le travail d'une seule personne, c'est une équipe d'administrateurs dévoués qui veille à l'accomplissement des objectifs de l'organisation ».

Effectivement, des huit membres composant le conseil d'administration, quatre ont été élus à l'assemblée générale. Des gens provenant autant du public que du privé viennent compléter l'expertise de l'équipe déjà en place.

Nouvellement élu(e)s
- Alexis Rodrigue, stratège numérique chez iA Groupe financier
- Éric Bilodeau, directeur des communications à l'Office du tourisme de Québec
- Élisabeth Farinacci, directrice générale des Grands Feux Loto-Québec
- Isabelle Julien, propriétaire de Beez Créativité Média



Membres actuels:
- Louis Martin, président chez LMG Créativité & Audace
- Marie-Claude Brousseau, directrice des communications de la division en sécurité de la Ville de Québec
- Marc-Olivier Morin, directeur des ventes Québec - Newad.


Merci!

L'arrivée de ces nouveaux administrateurs marque également le départ de collaborateurs précieux. Nous tenons à souligner l'implication et le dévouement de ces derniers. Nous remercions particulièrement Anne-Marie Boissonnault, fondatrice et vice-présidente exécutive de Maison 1608 par Solisco qui depuis deux ans, a dirigé notre conseil d'administration. Sa compréhension de l'industrie et ses idées ont permis à l'organisation de se recentrer pour mieux servir ses membres.

Nous soulignons aussi l'implication de Dave Tremblay, chef des opérations chez LGT inc., Miriam Bard-Dumont, directrice du développement des affaires chez Noctura, André Roy, directeur de l'Office du tourisme de Québec et Éric Trudel, directeur du développement des affaires et marketing au Groupe RPF.

L'Assemblée a également été l'occasion pour la SOCOM de remercier ses partenaires : Larouche Marketing Communication, Eureka, Le Soleil, l'Office du tourisme de Québec, Le Journal de Québec, TVA, Kabane, Cossette, Citoyen Optimum, Robic, Léger, Newad et la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm.

 

Nos partenaires :
  • Office du tourisme de Québec
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Larouche Marketing Communication
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Le Soleil
  • Léger
  • Brad
  • Citoyen Optimum
  • Newad
  • Eureka.cc
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Kabane