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Le Massif de Charlevoix vient en aide aux Snowbirds.

Écrit le 5 février 2018

Québec, le 5 février 2018 - Le Massif de Charlevoix et l'agence Kabane lancent une campagne décalée visant à sauver les Snowbirds, ces personnes qui prennent la décision de déménager dans le sud chaque hiver.

L'offensive, qui prend les airs d'une campagne sociale, met en lumière ce phénomène bien d'ici. « Nous voulions lancer le débat sur cette idée préconçue voulant qu'il n'y ait rien d'intéressant à faire l'hiver, au Québec. C'est complètement faux. Les Snowbirds ne sont qu'un prétexte pour aborder cet aspect », explique Alexis Thériault-Laliberté, codirecteur de création chez Kabane.

Déclinée à la radio, sur les médias sociaux et en affichage traditionnel, la campagne porte comme pièce maîtresse un « mocumentaire » sur l'histoire inédite de Jean-Claude Bossé, un ancien skieur de compétition, contraint à se rendre en Floride chaque hiver. La vidéo, à la fois humoristique et touchante, pousse la réflexion à l'extrême en exposant le caractère nostalgique du personnage.

Une page Facebook a également été créée afin de diffuser du contenu humoristique par le biais de « mèmes », une stratégie qui vise à faire rigoler les amateurs de sports de glisse, et qui s'avère particulièrement prisée par un public cible plus jeune, selon Véronique Langlais, stratège numérique chez Kabane. « Ce qui est intéressant, c'est de constater que les vrais fans du Massif de Charlevoix, ainsi que tous les amoureux de l'hiver, jouent le jeu et se rallient derrière cette fausse cause. L'initiative permet donc de rassembler une communauté de passionnés et générer des échanges entre eux ».

La campagne se poursuivra tout le mois de février sur facebook.com/sauvonslessnowbirds.


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