Retour aux actualités

Léger fait l'acquisition du panel canadien yconic

Écrit le 6 juin 2018

Montréal, le 7 juin 2018 - La firme Léger acquiert le panel d'un million de milléniaux et de jeunes de la génération Z de la firme torontoise yconic.

Léger fait l'acquisition du panel yconic qui s'intégrera à Legerweb, sa division panel web. Avec cette dixième acquisition, Léger possède maintenant le plus grand panel canadien en sondages et recherche marketing.

« Nous sommes fiers d'offrir à nos clients la possibilité de réaliser des études plus en profondeur et plus ciblées auprès de ces nouveaux consommateurs. Nous allons lancer dès le mois de juin la plus vaste étude multi-clients canadienne sur les habitudes, les attentes et les besoins de cette nouvelle génération. » a déclaré Jean-Marc Léger, président de Léger. « Il faut développer de nouveaux outils pour rejoindre cette clientèle de plus en plus influente : les jeunes pensent différemment donc dépensent différemment. » a ajouté Monsieur Léger.

« Léger est le partenaire idéal pour poursuivre le développement et la gestion professionnelle de ce panel ainsi que l'analyse marketing de cette communauté. » a ajouté Jon Kamin, directeur exécutif de yconic.

Cette acquisition permet à Léger de poursuivre sa stratégie de croissance et de consolidation du marché nord-américain des panels web et des solutions technologiques de mesure de l'expérience client en temps réel.

Nos partenaires :
  • Newad
  • Le Soleil
  • Office du tourisme de Québec
  • Léger
  • Larouche Marketing Communication
  • Kabane
  • Brad
  • Citoyen Optimum
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Eureka.cc
  • Faculté des sciences de l'administration