Retour aux actualités

Maison 1608 par Solisco signe la création de contenus de Canadel

Écrit le 8 juin 2018

Canadel a confié à Maison 1608 le mandat de déployer une stratégie de contenus multiplateforme, positionnant le manufacturier de meubles de salle à manger haut de gamme comme étant la référence dans l'art de recevoir.

La stratégie a tout d'abord pris la forme d'un magazine de marque, Inspired Dining by Canadel, maintenant distribué chez les 2000 détaillants du manufacturier en Amérique du Nord. « Le magazine Inspired Dining by Canadel a été conçu pour faire rêver », explique Marie-Christine Devault, Directrice de création pour Canadel. « La force de la marque réside dans son offre sur-mesure, où le client peut choisir dimension, modèle, couleur et teinte de sa pièce. Présenter différentes combinaisons dans un magazine haut de gamme inspire, fait rêver... et facilite les ventes chez les détaillants partenaires. »

Après quatre éditions, le magazine Inspired Dining by Canadel a connu un tel succès que l'idée de pousser plus loin la stratégie de contenus de marque est apparue dans l'esprit de Marie-Christine Devault. « L'engouement pour le magazine nous a démontré qu'il y avait une place à prendre dans la catégorie de la salle à manger et de l'art de la table. » Le livre de marque The art of dining by Canadel, s'inscrit dans cette stratégie de faire de Canadel la référence dans l'art de recevoir. En plus d'être distribué chez les détaillants partenaires, le livre est aussi remis lors de la livraison des meubles de salle à manger. De quoi ne plus savoir quoi déballer en premier... la table ou le livre?

La prochaine édition du magazine Inspired Dining by Canadel est prévue pour janvier 2019 et un tome 2 du livre de marque pourrait bien voir le jour. Maison 1608 par Solisco a également signé le design de l'expérience utilisateur du nouveau site internet de Canadel.



Client : Canadel
Conception et réalisation du magazine : Maison 1608 par Solisco
Stratégie et idéation : Marie-Christine Devault, Lyne Dutil, Richard Gingras et Anne-Marie Boissonnault
Direction artistique : Julie Boulanger et Anne-Marie Boissonnault
Direction photo : Anne-Marie Boissonnault
Production photo : Mario Doucet, Les industries Mom
Photographe : André Rider (Les Industries Mom)
Assistant photo : Alex Léveillé
Stylisme : Anne Côté, Richard Gingras
Design graphique : Laura Doherty, Ariane Michaud-Gagnon et Audrey Geoffroy-Plante
Charge de projet : Jennifer Campbell
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression du magazine par Solisco


Nos partenaires :
  • Brad
  • Léger
  • Citoyen Optimum
  • Kabane
  • TVA
  • Journal de Québec
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Newad
  • Larouche Marketing Communication
  • Eureka.cc
  • Le Soleil
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Office du tourisme de Québec