Retour aux actualités

Québec gagne le prix de la meilleure destination croisières – États-Unis et Canada

Écrit le 27 juillet 2017

Québec, 27 juillet 2017- Québec est officiellement nommée "Top Cruise Destination in the U.S. & Canada" dans le cadre du prestigieux "Cruise Critic's Cruisers' Choice Destination Awards".

"Cruise Critic" est la référence mondiale "web" pour les croisières avec plus de 5 millions de visites de croisiéristes par mois. Le "Annual Cruise Critic Cruisers' Choice Awards" existe depuis 5 ans et est attribué sur la base unique des commentaires et évaluations des croisiéristes sur le populaire site "cruisecritic.com"

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers d'être reconnus par les milliers de croisiéristes qui ont visité notre ville exceptionnelle, il s'agit là d'une reconnaissance concrète de tous les efforts mis de l'avant par la communauté pour faire de Québec une destination croisières majeure et reconnue à l'international. Plus que jamais les partenaires sont mobilisés et motivés" de mentionner Mario Girard, Président- directeur général du Port de Québec. »

« La Ville de Québec reçoit une autre distinction touristique de prestige cette année en étant reconnue comme meilleure destination de croisière au Canada et aux États-Unis, se classant bonne première devant des villes portuaires majeures comme Miami, New York et Vancouver, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Ce succès est le résultat du travail exceptionnel accompli par l'équipe du Port de Québec et de tous les intervenants de l'industrie touristique qui ont mis en commun leurs efforts. Les retombées d'une telle reconnaissance seront bénéfiques à long terme pour l'ensemble de la région et son économie. »

La destination croisières Québec s'illustre parmi des destinations internationales de grande envergure, la liste de "Cruise Critic" incluant :
Top-Rated U.S. & Canada Port: Quebec City
Top-Rated Alaska Port: Glacier Bay
Top-Rated Asia & South Pacific Port: Singapore
Top-Rated Australia & New Zealand Port: Akaroa
Top-Rated Baltic & Scandinavia Port: St. Petersburg
Top-Rated Eastern Caribbean, Bahamas & Bermuda Port: King's Wharf
Top-Rated Southern Caribbean Port: Curacao
Top-Rated Western Caribbean & Riviera Maya Port: Cozumel
Top-Rated British Isles & Western Europe Port: Amsterdam
Top-Rated Eastern Mediterranean Port: Dubrovnik
Top-Rated European River Port: Budapest
Top-Rated Western Mediterranean Port: Villefranche
Top-Rated Hawaii Port: Kauai
Top-Rated Mexican Riviera, Central & South America Port: Cabo San Lucas
Top-Rated Cruise Line Private Island: Disney Cruise Line's Castaway Cay

La saison 2017 au Port de Québec La destination Québec connaîtra une belle saison de croisières alors que le nombre de passagers devrait croître substantiellement cette saison pour atteindre de nouveaux sommets. Le Port de Québec prévoit une hausse de près de 30 % par rapport à la saison 2016, une augmentation qui pourrait atteindre le cap historique de 200 000 visiteurs.

Nos partenaires :
  • Raymond Chabot Grant Thornton
  • Citoyen Optimum
  • O2web
  • Communication Futée
  • Office du tourisme de Québec
  • Brad
  • Les affaires
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Larouche Marketing Communication
  • Eureka.cc
  • Kabane