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« Respirez le grand art » au Domaine Forget de Charlevoix pour les 40 ans de son festival.

Écrit le 3 mai 2018

C'est sur une note d'élégance que 21 grammes signe la plus récente campagne du Festival International de musique classique du Domaine Forget de Charlevoix. Une offensive publicitaire intégrée diffusée sur la scène locale et provinciale est déjà en cours.

Le Domaine Forget de Charlevoix a lancé la programmation 2018 de son Festival International la semaine dernière. Présenté par Hydro-Québec du 23 juin au 19 août 2018, l'événement estival est un rendez-vous incontournable de musique classique, de jazz et de danse de calibre mondial dans un lieu enchanteur, unique, de l'une des plus belles régions du Québec, Charlevoix.

Le défi? Démocratiser la musique classique en positionnant l'établissement comme une destination touristique incontournable, non plus exclusivement pour les abonnés et les locaux, mais aussi pour tous ceux qui ne sont jamais allés s'immerger dans cet environnement majestueux et convivial à la fois.

« On souhaitait faire évoluer l'image du festival dans un univers graphique qui correspond à son ADN de marque noble, sympathique et grandiose » explique Mériane Labrie, cofondatrice, présidente et idéatrice stratégique de 21 grammes. Le design efficace et moderne porte la signature de la firme stratégico-créative à la fois forte, pertinente et cohérente recherché par les clients.

CAMPAGNE INTÉGRÉE

Outre le déploiement imprimé dans les divers médias de masse, l'agence a intégré télé et radio à son plan d'actions. Pour donner de la puissance à la campagne, 21 grammes a choisi de miser sur la voix de sa porte-parole, la chanteuse contralto québécoise de réputation internationale Marie-Nicole Lemieux, autant pour les messages télé que radio. Le slogan de campagne « Y êtes-vous déjà allé? » donne de la force à l'axe de communication et promet de rendre accessible cette culture musicale plutôt méconnue au Québec.

Une stratégie de performance numérique a bien entendu été mise en place et comprend une campagne Facebook où les 40 bonnes raisons d'aimer le Domaine Forget amène les gens à découvrir ou redécouvrir l'endroit et à en faire des ambassadeurs de cet icône emblématique de Charlevoix.

Nos partenaires :
  • Le Soleil
  • Léger
  • Kabane
  • Office du tourisme de Québec
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Newad
  • Eureka.cc
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Larouche Marketing Communication
  • Brad
  • Citoyen Optimum
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm