Retour aux actualités

Tac Tic Marketing : Nouveaux mandats

Écrit le 8 novembre 2017

Québec, le mercredi 9 novembre 2017 – La saison en cours est des plus mouvementées pour les relationnistes de Tac Tic Marketing ! En effet, la firme de relations publiques spécialisées en relations de presse, en organisation d'événements ainsi qu'en gestion de communauté s'est vue attribuer plusieurs nouveaux mandats !

Récemment, Tac Tic Marketing a dévoilé le projet Espace Orsainville, un immeuble résidentiel locatif lancé conjointement par le promoteur immobilier ImDevCo et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Au sein d'un quartier en plein redéveloppement, ce nouvel immeuble allie qualité de construction et prix d'exception.

Depuis quelques mois, Tac Tic Marketing coordonne activement les relations de presse de l'entreprise québécoise Aki Sushi, première à avoir implanté le concept d'un comptoir-restaurant avec chef sur place en épicerie. Tac Tic Marketing a récemment annoncé qu'Aki Sushi atteindra sous peu la barre significative des 100 succursales au Québec.

La firme de relations publiques stratégiques a également coordonné les relations de presse entourant la venue d'une clinique spécialisée dans les maladies du dos au sein du Complexe médical Synase : une première dans l'est du Canada. En plus de rassembler – sur un même étage – des dizaines de spécialités liées à la santé du dos, cette nouvelle clinique contribuera à faciliter l'accès au système de santé pour la population.

Tac Tic Marketing vient tout juste d'inaugurer le nouveau look du Spa Infinima, qui à l'aube de son 10e anniversaire, s'est refait une beauté en injectant 250 000 $ dans l'agrandissement et la modernisation de son espace de soins. Une stratégie de marketing d'influence a également été déployée afin de faire rayonner l'expérience #lespainfinima sur le Web et les médias sociaux.

La première distillerie de Québec, Vice & Vertu Distilleries, a mandaté Tac Tic Marketing pour le lancement de son tout premier spiritueux, le gin BeOrigin. En plus de superviser tout le volet marketing de l'entreprise, la firme s'est chargée d'élaborer une stratégie de lancement percutante sur le Web et sur les médias sociaux. Les médias et mixologues de la région ont également eu droit à une dégustation en primeur ainsi qu'à une visite privée de la distillerie.

Tac Tic Marketing poursuit sa collaboration de longue date avec l'ACPHQ – région de Québec avec la récente gestion des relations de presse entourant la Journée Expertise et le dévoilement des finalistes du prestigieux gala Prix Nobilis. Lors de cette journée, les économistes de l'APCHQ ont également partagé aux médias leurs prévisions économiques pour la prochaine année.

Tac Tic Marketing s'est également vue confier le mandat d'annoncer la fusion entre deux joueurs majeurs et bien établis dans l'industrie de la distribution d'équipement de cuisine : Doyon Cuisine et Després Laporte. Avec cette fusion, l'entreprise à dont l'actionnariat est entièrement québécois devient l'un des plus importants distributeurs au Canada.

C'est avec l'esprit festif que Tac Tic Marketing a coordonné l'événement d'anniversaire de La Champagnerie Québec, qui souffle sa première bougie. Quelques centaines de bouteilles sabrées et des millions de bulles plus tard, le resto-bar du quartier Saint-Roch s'est taillé une place de choix dans le paysage québécois de la restauration.

Et quelles sont les actions stratégiques à venir dans les prochaines semaines ? L'ouverture très attendue du nouveau Cochon Dingue de Place Ste-Foy, l'inauguration d'une nouvelle boutique pour Restos Plaisirs - Boutique et traiteur, et le gala Prix Nobilis!

Nos partenaires :
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • O2web
  • Larouche Marketing Communication
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Brad
  • Kabane
  • Office du tourisme de Québec
  • Eureka.cc
  • Citoyen Optimum