Retour aux actualités

Tourisme : Québec répond à la publicité de Montréal

Écrit le 7 février 2018

Québec, le 7 février 2018 – La région touristique de Québec répond, sur un ton humoristique, à la récente publicité télévisée de Montréal invitant les gens de Québec à visiter la métropole cet hiver sous le thème « Montréal, j'ai changé ! » (https://youtu.be/vaVo5Km0erE)

Dans la publicité, Montréal laisse un message dans la boîte vocale de Québec pour inviter les gens de la capitale à visiter à nouveau la métropole cet hiver, lui mentionnant qu'elle a beaucoup changé ces dernières années.

Québec réplique en se laissant courtiser et propose à Montréal un rendez-vous charmant à mi-chemin entre les deux villes, faute de temps. Il faut savoir que la ville de Québec est une destination hivernale tellement animée par son Carnaval, son Tournoi de hockey Pee-Wee et son Hôtel de Glace unique en Amérique du Nord que le temps manque à ses résidents.

Québec diffuse sa réponse par le biais des médias sociaux 



« La politesse est d'usage qu'on réponde à un message qui nous est laissé », réplique André Roy, directeur de l'Office du tourisme de Québec, tout souriant.

Voilà un clin d'œil publicitaire démontrant bien les bonnes relations entre l'Office du tourisme de Québec et Tourisme Montréal, lesquels travaillent conjointement durant l'année à promouvoir les deux villes et le Québec dans certains marchés, comme par exemple le Mexique et la Chine.

Nos partenaires :
  • Newad
  • Kabane
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Eureka.cc
  • Le Soleil
  • Léger
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Larouche Marketing Communication
  • Brad
  • Office du tourisme de Québec
  • Citoyen Optimum
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Journal de Québec
  • TVA