Retour aux actualités

Un chef virtuel et encore plus de facilité pour le porc du Québec

Écrit le 25 octobre 2017

Montréal, le mercredi 25 octobre 2017 – La campagne Facile à cuisiner. Facile à savourer. conçue par lg2 pour les Éleveurs de porcs du Québec revient avec quatre nouveaux messages et un chef virtuel pour concrétiser la facilité de mettre le porc du Québec au menu.

« Nous voulions augmenter notre pertinence en proposant aux consommateurs québécois des recettes qui répondent à leurs besoins, tout en insistant sur la qualité exemplaire du produit », indique Danielle Vaillant, directrice du marketing des Éleveurs de porcs du Québec. « Au-delà de la vie quotidienne, la facilité est explorée sous quatre différents angles pour leur permettre de recevoir, de se dépayser, de gagner du temps et de manger santé. »

L'objectif était de créer une proximité nouvelle avec les consommateurs en développant une relation personnalisée et plus directe au moyen de la technologie. « Il fallait leur mettre les recettes entre les mains pour leur faciliter la vie au quotidien » précise Alexandre Jourdain, directeur de création numérique, lg2. « L'idée d'un chatbot sous forme de chef virtuel dans la messagerie de Facebook permet d'y arriver. Les utilisateurs peuvent ainsi interagir avec la marque dès qu'ils manquent d'inspiration pour les repas. Ça rend les attributs du porc du Québec plus concrets et pertinents à leurs yeux. »

Les quatre nouveaux messages de la campagne Facile à cuisiner. Facile à savourer. se déclinent en messages 15 secondes, dans La Presse+, en bannières web, en magazines ainsi qu'en murales numériques dans le métro. On les retrouve également dans le livre Plus de 100 recettes 100 % porc conçu et réalisé par l'équipe de Madore Production.

Pour d'autres projets créatifs (et parfois aussi succulents), visitez www.lg2.com

Nos partenaires :
  • Faculté des sciences de l'administration
  • Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale
  • Office du tourisme de Québec
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • O2web
  • Le Soleil
  • Brad
  • Larouche Marketing Communication
  • Kabane
  • Citoyen Optimum
  • Eureka.cc