Retour aux actualités

Une Festicam techno pour Bell - lg2 réalise une activation de commandite originale pour Bell.

Écrit le 2 août 2017

Montréal, le mercredi 2 août 2017 – lg2, en collaboration avec BLVD immersif, a mis au point une Fan Cam techno – la Festicam – grâce aux techniques de la réalité augmentée, afin d'optimiser la visibilité de Bell au Festival d'été de Québec (FEQ) qui avait lieu du 6 au 16 juillet derniers.

Heureux mélange du principe de la Kiss Cam et des filtres Snapchat, la Festicam projetait sur les grands écrans de la Scène Bell le visage de divers festivaliers, puis les transformait en temps réel à l'aide de six filtres aléatoires. L'initiative se voulait un divertissement ludique offert par Bell à la foule en attente entre deux spectacles sur la scène principale du Festival. « Nous voulions un moyen simple, mais percutant, de renforcer notre visibilité auprès d'une cible large, dans le contexte des célébrations du 50e anniversaire du FEQ. Pour nous, cette première sortie de la Festicam a été un véritable succès grâce aux efforts combinés des équipes impliquées », affirme François D'Amour, directeur associé, gestion de la marque chez Bell.

En plus d'augmenter la notoriété de Bell, l'offensive avait comme mandat de faire vivre une expérience numérique divertissante et de réaffirmer ainsi sa position de leader technologique sur le marché.

Avec des dizaines de milliers de personnes présentes au Festival d'été de Québec cette année, l'événement a atteint un record d'assistance, permettant à une plus grande foule d'avoir été exposée à l'expérience de Bell.

Pour voir l'activation de commandite réalisée par lg2, cliquez ici.

Nos partenaires :
  • Kabane
  • Citoyen Optimum
  • Caisse Desjardins Plateau Montcalm
  • Les affaires
  • Brad
  • Office du tourisme de Québec
  • Eureka.cc
  • O2web
  • Communication Futée
  • Larouche Marketing Communication
  • Raymond Chabot Grant Thornton