Aliments Ouimet-Cordon Bleu choisit LG2 comme agence de référence pour l’ensemble de son portfolio de marques
Montréal, le 23 mai 2023 – Au terme d’un processus de sélection rigoureux, Cordon Bleu a choisi LG2 comme agence de référence pour ses marques Clark, Cordon Bleu, Paris Pâté et Esta. Au moment où l’entreprise montréalaise connaît la plus importante période de croissance de son histoire au Québec, au Canada et aux États-Unis, elle accorde sa confiance à la plus grande agence créative indépendante au pays pour l’ensemble de son portfolio de marques.
« L’équipe de LG2 a une expérience inégalée d’accompagnement des entreprises d’ici. Sa compréhension 360 des marques et des habitudes de consommation des Québécois, et de l’importance qu’ils accordent aux marques, fait d’elle une alliée de choix. Alors que Cordon Bleu célèbre son 90e anniversaire et affiche une croissance historique, il n’y avait pas de meilleur moment que maintenant pour entreprendre une collaboration à long terme avec LG2. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’amorce de cette relation. »
— Patricia St-Aubin, vice-présidente, Développement des affaires et marketing, Aliments Ouimet-Cordon Bleu
Le mandat s’entamera avec le repositionnement de l’image de la marque phare de l’entreprise, soit les produits Cordon Bleu, pour ensuite s’étendre à l’éventail de l’offre diversifiée du portfolio de marques d’Aliments Ouimet-Cordon Bleu à l’échelle du Canada. Ainsi, l’expertise de l’équipe multidisciplinaire de LG2 sera mise à profit, notamment par le biais de sa maîtrise fine des dynamiques de consommation du secteur de l’agroalimentaire et du commerce de détail.
« Accompagner un fleuron d’ici dans son désir de se moderniser représente un défi des plus stimulants pour nous. La confiance octroyée par Cordon Bleu dès nos premières rencontres nous permettra de les accompagner dans leur repositionnement, mais aussi dans le développement de nouveaux marchés et dans l’évolution de leur offre. »
— Ingrid Roussel, directrice principale conseil, Branding et design, LG2
À PROPOS DE CORDON BLEU
Depuis plus de 90 ans, Cordon Bleu nourrit le bonheur des Nord-Américains par le développement et la mise en marché de gammes d’aliments accessibles et réconfortants sous ses marques Clark, Cordon Bleu, Paris Pâté et Esta. L’entreprise est également reconnue pour ses services de co-fabrication pour de grandes entreprises alimentaires multinationales et la production des marques privées de détaillants en alimentation parmi les plus importants et les plus exigeants. Chef de file dans la commercialisation de fèves préparées, de sauces, de tartinades de viande, de soupes et de ragoûts en conserve, Cordon Bleu se distingue aussi par sa culture organisationnelle unique, axée sur l’authenticité, la fierté, le bien-être et le plaisir! Pour en savoir davantage sur la passion qui nous anime et participer à notre croissance dynamique, visitez le
www.cordonbleu.ca.
-30-
Source LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demandes d’entrevue
Marie-Luce Ouellet
Directrice marketing et affaires publiques, LG2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com