Attention, risque de capotage… chez Maxi
Une année qui commence en force pour Maxi et LG2
Montréal, le 17 janvier 2023 – Attachez votre tuque avec de la broche! Maxi, en collaboration avec LG2, amorce l’année 2023 en force avec une publicité aux allures de mise en garde sur les effets de ses bas prix renversants. En reprenant les codes des publicités sur la santé et la sécurité au travail, la courte vidéo, diffusée du 16 janvier au 12 février, adopte un ton aussi sérieux qu’humoristique, à l’image de la marque. Les bas prix offerts en magasin y sont présentés comme un réel danger face auquel on doit rester vigilants : si on ne fait pas attention, ils risquent réellement de nous faire capoter… dans tous les sens du terme. Préoccupé par le bien-être des clients de Maxi, Martin Matte, fier porte-parole de la bannière, les implore donc de parcourir les allées avec prudence. L’utilisation cocasse d’hypertrucage et de mannequins pour représenter les « accidents » potentiels en magasin fait contraste avec le ton employé. Cette première campagne publicitaire de 2023 est se décline en divers contenus sur la page Facebook de Maxi.
À propos de LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
-30-
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
→ |
Frédérique Perron Thomas (LCL) – Directrice principale marketing Élise Vaillancourt – Directrice marketing Annie Vanier – Gestionnaire principal marketing Antoine Cormier – Spécialiste médias sociaux (gestionnaire de contenu) Roxanne Blais – Spécialiste marketing |
|||
Direction exécutive de création |
→ |
François Sauvé |
|||
Vice-présidence, Stratégie |
→ |
Sophie-Annick Vallée |
|||
Vice-présidence service-conseil |
→ |
Marie-Christine Cayer |
|||
Direction de création |
→ |
Frédéric Tremblay |
|||
Conception-rédaction |
→ |
Guillaume Bergeron |
|||
Direction artistique |
→ |
Philippe Leduc,Mario Pesant, Marc Guilbault |
|||
Stratégie |
→ |
Jean-Sébastien Martel |
|||
Contenu |
→ |
Samuel Bernard, Sébastien Legault |
|||
Service-conseil |
→ |
Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Alina Burelle, Sophie Georgiev |
|||
Productrice |
→ |
Isabelle Fonta |
|||
Montage |
→ |
Olivier Binette |
|||
Médias |
→ |
DentsuX |
|||
Réalisation |
→ |
Nicolas Monette |
|||
Direction de la photographie |
→ |
Gabriel Brault-Tardif |
|||
Maison de prod. / Production |
→ |
Gorditos / Véronique Poulin |
|||
Post-production |
→ |
Shed |
|||
Studio de son / Ingénierie |
→ |
Circonflex / Tanguy Meunier |
|||
Musique |
→ |
Circonflex |