Avec Fizz, les récompenses se présentent comme un jeu
Montréal, 21 février 2022 — Avec Fizz, tout se fait en ligne et le contrôle est donné aux membres. Plus les utilisateurs interagissent avec la marque, plus ils sont récompensés, mois après mois. C’est le message au cœur de cette nouvelle campagne, signée Qolab, pour ce fournisseur de services mobiles et Internet.
Chacun des trois messages de 15 secondes présente le côté ludique du programme Mes récompenses de Fizz sous un angle différent, en intégrant les téléphones et les ordinateurs au cœur du narratif.
En mobilité, des téléphones deviennent des cartes de tarot pour démontrer les futures récompenses des nouveaux membres.
Lien : https://vimeo.com/673648666
Lien : https://vimeo.com/673648559
Lien : https://vimeo.com/673648472
Pour l’Internet résidentiel, on réinvente un symbole de chance avec une scène qui semble sortie d’un film. Cette fois, l’élément déclencheur est l’arrivée d’un pigeon qui couvre le protagoniste d’or.
Pour l’offre complète de la marque, on fait un parallèle avec la progression en karaté. Dans cette troisième vidéo on y reconnaît des influences tirées de jeux vidéo, comme Street Fighter et de séries télé, comme Squid Game, dont les codes résonnent jusque dans la musique originale et la voix du maître de cérémonie, incarné par le rappeur Imposs.
« La clientèle de Fizz est connectée sur les tendances Web. À chaque prise de parole, on fait l’effort d’être divertissant et surprenant. Cette campagne réussit à intégrer, de façon naturelle, les deux grandes familles de produits de Fizz dans l’histoire », déclare Jocelyn Goyer, directeur de création chez Qolab.
« Toute l’expérience utilisateur de Fizz est pensée de façon ludique et notre programme de loyauté en est un bon exemple. On s’assure de souligner les petits et grands moments de la progression de nos membres en leur offrant des réductions en dollars et des données mobiles gratuites qui bonifient leur forfait, mois après mois. Et on garde la flamme bien vivante en les surprenant aussi avec des cadeaux. C’est notre façon à nous de souligner leur engagement et de saluer leur fidélité », ajoute Martin Gendron, directeur général chez Fizz.
La campagne, déployée en mode 360, inclut une séance de cartomancie d’une durée de deux minutes par la protagoniste Tammy Tarot sur les réseaux sociaux.
Les univers déjantés des vidéos se retrouvent en version imprimée, ainsi qu’en trois autres exécutions brand.
Crédits :
Client : Fizz
Annonceur : Fizz
Direction de création : Jocelyn Goyer
Création : Félix Drouin, Mathieu Dufour, Éric Valiquette, Andrew Lord, Laurent Tremblay
Service-conseil : Meggie Lavoie, Laurence Ravary
Réseaux sociaux et contenu : Alexandra Papineau, Ouiam Didane
Stratégie : Réjean Fortin
Production : Geneviève Cayer, Claudine Fréchette
Réalisateur : Jérémie Saindon
Direction photo : Ménad Kesraoui
Direction artistique : Geneviève Huot
Postproduction : MELS
Photographe : Simon Duhamel
Production photo : Mylène Levesque
Direction artistique : Rodrigo Sergio
À propos de Qolab
QOLAB est un tout nouveau format d’agence; c’est une façon unique de marier la création publicitaire, celle des nouveaux médias et la production, afin de présenter de vraies campagnes 360 à des clients locaux et nationaux. Bref, vous profitez de toute l’ébullition d’une startup, mais avec la solidité du plus grand écosystème de médias francophones en Amérique.
À propos de Fizz
Lancée en 2018, Fizz est un fournisseur mobile et Internet nouveau genre qui donne le contrôle à ses membres au travers d’une expérience entièrement en ligne. Avec Fizz, c’est simple et juste. En 2022, Fizz décroche pour une troisième année consécutive le premier rang de l’étude WOW Numérique Léger pour la meilleure expérience en ligne dans le secteur des télécommunications. Bienvenue ailleurs.
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Pour information :
Valérie Dupaul
Valerie.dupaul@tva.ca