23 Février 2022

Avec Fizz, les récompenses se présentent comme un jeu

Montréal, 21 février 2022 — Avec Fizz, tout se fait en ligne et le contrôle est donné aux  membres. Plus les utilisateurs interagissent avec la marque, plus ils sont récompensés, mois  après mois. C’est le message au cœur de cette nouvelle campagne, signée Qolab, pour ce  fournisseur de services mobiles et Internet. 

Chacun des trois messages de 15 secondes présente le côté ludique du programme Mes  récompenses de Fizz sous un angle différent, en intégrant les téléphones et les ordinateurs  au cœur du narratif. 

En mobilité, des téléphones deviennent des cartes de tarot pour démontrer les futures récompenses des nouveaux membres. 

Lien : https://vimeo.com/673648666

Lien : https://vimeo.com/673648559 

Lien : https://vimeo.com/673648472

Pour l’Internet résidentiel, on réinvente un symbole de chance avec une scène qui semble  sortie d’un film. Cette fois, l’élément déclencheur est l’arrivée d’un pigeon qui couvre le  protagoniste d’or. 

Pour l’offre complète de la marque, on fait un parallèle avec la progression en karaté.  Dans cette troisième vidéo on y reconnaît des influences tirées de jeux vidéo, comme  Street Fighter et de séries télé, comme Squid Game, dont les codes résonnent jusque  dans la musique originale et la voix du maître de cérémonie, incarné par le rappeur  Imposs.  

« La clientèle de Fizz est connectée sur les tendances Web. À chaque prise de parole, on  fait l’effort d’être divertissant et surprenant. Cette campagne réussit à intégrer, de façon  naturelle, les deux grandes familles de produits de Fizz dans l’histoire », déclare Jocelyn  Goyer, directeur de création chez Qolab

« Toute l’expérience utilisateur de Fizz est pensée de façon ludique et notre programme de  loyauté en est un bon exemple. On s’assure de souligner les petits et grands moments de la  progression de nos membres en leur offrant des réductions en dollars et des données mobiles  gratuites qui bonifient leur forfait, mois après mois. Et on garde la flamme bien vivante en les  surprenant aussi avec des cadeaux. C’est notre façon à nous de souligner leur engagement  et de saluer leur fidélité », ajoute Martin Gendron, directeur général chez Fizz. 

La campagne, déployée en mode 360, inclut une séance de cartomancie d’une durée de  deux minutes par la protagoniste Tammy Tarot sur les réseaux sociaux.  

Les univers déjantés des vidéos se retrouvent en version imprimée, ainsi qu’en trois  autres exécutions brand.  

Crédits : 

Client : Fizz 

Annonceur : Fizz 

Direction de création : Jocelyn Goyer 

Création : Félix Drouin, Mathieu Dufour, Éric Valiquette, Andrew Lord, Laurent  Tremblay 

Service-conseil : Meggie Lavoie, Laurence Ravary 

Réseaux sociaux et contenu : Alexandra Papineau, Ouiam Didane 

Stratégie : Réjean Fortin 

Production : Geneviève Cayer, Claudine Fréchette 

Réalisateur : Jérémie Saindon 

Direction photo : Ménad Kesraoui 

Direction artistique : Geneviève Huot 

Postproduction : MELS 

Photographe : Simon Duhamel 

Production photo : Mylène Levesque 

Direction artistique : Rodrigo Sergio 

À propos de Qolab 

QOLAB est un tout nouveau format d’agence; c’est une façon unique de marier la création  publicitaire, celle des nouveaux médias et la production, afin de présenter de vraies  campagnes 360 à des clients locaux et nationaux. Bref, vous profitez de toute l’ébullition d’une  startup, mais avec la solidité du plus grand écosystème de médias francophones en  Amérique. 

À propos de Fizz 

Lancée en 2018, Fizz est un fournisseur mobile et Internet nouveau genre qui donne le  contrôle à ses membres au travers d’une expérience entièrement en ligne. Avec Fizz, c’est  simple et juste. En 2022, Fizz décroche pour une troisième année consécutive le premier rang  de l’étude WOW Numérique Léger pour la meilleure expérience en ligne dans le secteur des  télécommunications. Bienvenue ailleurs. 

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Pour information : 

Valérie Dupaul 

Valerie.dupaul@tva.ca





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