Avec New Look, facile de trouver lunettes à sa tête
Montréal, le mercredi 20 avril 2022 – New Look entame sa nouvelle campagne annuelle. Signée lg2, cette offensive rappelle qu’avec l’œil des experts de New Look, tout le monde a une tête à lunettes. Sans exception. Suivant le nouveau positionnement amorcé il y a près de trois ans, New Look revient en force dans le paysage télévisuel avec une approche nouveau genre rappelant que la santé des yeux peut tout à fait rimer avec style.
« Nous cherchions à poursuivre notre approche complètement différenciée du reste de l’industrie. Mais nous avions également besoin d’une campagne agile et multiplateforme qui nous permettrait de mettre de l’avant notre expertise, et ce, sans faire de compromis sur le style de nos montures. Notre offensive “Tête à lunettes” vient vraiment cocher toutes ces cases. »
— Simon Parent, directeur principal, Communication et marketing, New Look
NEW LOOK FAIT TOURNER LES TÊTES
Pour mieux refléter la diversité du choix de montures offert par New Look, la déclinaison des types de têtes – au sens littéral – s’enchaîne dans une énumération au rythme bien calculé. L’homme-lynx, figure de proue des campagnes précédentes, y fait même son apparition, un réel clin d’œil (de lynx!). Design et expertise sans prétention sont en arrière-plan d’un message plus large : confier ses yeux à New Look, c’est en assurer leur santé et les habiller avec fière allure.
« Au cours des trois dernières années, lg2 a accompagné New Look dans sa transformation : une approche axée sur le design qui met en lumière le savoir-faire de la chaîne. La nouvelle campagne conserve l’approche accessible qui caractérise l’offre de New Look. On propose donc quelque chose de très différencié dans une catégorie qui l’est très peu. La publicité se veut un sympathique rappel à tous les Canadiens qui ont négligé leurs yeux durant la pandémie de les confier à l’expertise de New Look. »
— Stéfanie Forcier, directrice, Stratégie, lg2
En ondes à compter du 18 avril, cette première offensive annuelle se déploie aussi en PLV, vidéos, médias sociaux et radio.
À propos de New Look
La bannière New Look offre son expertise en lunettes de grande qualité depuis 1986. Aujourd’hui, l’entreprise prodigue des soins oculaires complexes en toute simplicité dans 87 magasins à travers le Québec, l’Ontario, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique. Visionnaire de nature, designer par culture et engagés dans des pratiques innovantes et durables, New Look est la première entreprise de son secteur à être certifiée ÉCORESPONSABLEMC par le Conseil des industries
durables. L’équipe passionnée et dévouée de la bannière comprend plus de 400 optométristes et opticiens qui offrent des soins oculaires de qualité et qui s’adaptent en permanence aux besoins des clients et du marché tout en intégrant des développements technologiques.
-30-
Source
lg2
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : + 1 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
→ |
Jean-Michel Maltais, Simon Parent, Annie-Claude Dion |
|||
Vice-présidence création |
→ |
Nick Paget |
|||
Vice-présidence, Stratégie |
→ |
Sophie-Annick Vallée |
|||
Vice-présidence service-conseil |
→ |
Marie-Christine Cayer |
|||
Direction de création |
→ |
Geneviève Langlois |
|||
Conception-rédaction |
→ |
Martin Charron, Philippe Coulombe, Guillaume Ferron |
|||
Direction artistique |
→ |
Maxime Jenniss, Philippe Leduc, Patrick Rochon |
|||
Maquette |
→ |
Jean-Philippe Plante |
|||
Stratégie |
→ |
Stéfanie Forcier |
|||
Service-conseil |
→ |
Marie-Julie Cossette, Joëlle Rondeau, Alina Burelle, Philippe Perreault |
|||
Production |
→ |
Lyne Leclair |
|||
Montage |
→ |
Rodéo FX |
|||
Médias |
→ |
Médialliance, Adviso, Touché |
|||
Photographie |
→ |
Gabrielle Sykes |
|||
Réalisation |
→ |
Gabrielle Sykes |
|||
Direction de la photographie |
→ |
Ménad Kesraoui |
|||
Maison de prod. / Production |
→ |
Rodéo FX – Marc-Antoine Lambert |
|||
Post-production |
→ |
Rodéo FX |
|||
Studio de son / Ingénierie |
→ |
BLVD – Guillaume Houde |
|||
Musique |
→ |
BLVD |
|||
Effets spéciaux – direction artistique |
→ |
Paskale Jobin |
|||
Animation 2D et 3D |
→ |
Rodéo FX |