21 Avril 2022

Avec New Look, facile de trouver lunettes à sa tête

Montréal, le mercredi 20 avril 2022 – New Look entame sa nouvelle campagne annuelle. Signée lg2, cette offensive rappelle qu’avec l’œil des experts de New Look, tout le monde a une tête à lunettes. Sans exception. Suivant le nouveau positionnement amorcé il y a près de trois ans, New Look revient en force dans le paysage télévisuel avec une approche nouveau genre rappelant que la santé des yeux peut tout à fait rimer avec style.   

« Nous cherchions à poursuivre notre approche complètement différenciée du reste de l’industrie. Mais nous avions également besoin d’une campagne agile et multiplateforme qui nous permettrait de mettre de l’avant notre expertise, et ce, sans faire de compromis sur le style de nos montures. Notre offensive “Tête à lunettes” vient vraiment cocher toutes ces cases. »

— Simon Parent, directeur principal, Communication et marketing, New Look

NEW LOOK FAIT TOURNER LES TÊTES

Pour mieux refléter la diversité du choix de montures offert par New Look, la déclinaison des types de têtes – au sens littéral – s’enchaîne dans une énumération au rythme bien calculé. L’homme-lynx, figure de proue des campagnes précédentes, y fait même son apparition, un réel clin d’œil (de lynx!). Design et expertise sans prétention sont en arrière-plan d’un message plus large : confier ses yeux à New Look, c’est en assurer leur santé et les habiller avec fière allure.

« Au cours des trois dernières années, lg2 a accompagné New Look dans sa transformation : une approche axée sur le design qui met en lumière le savoir-faire de la chaîne. La nouvelle campagne conserve l’approche accessible qui caractérise l’offre de New Look. On propose donc quelque chose de très différencié dans une catégorie qui l’est très peu. La publicité se veut un sympathique rappel à tous les Canadiens qui ont négligé leurs yeux durant la pandémie de les confier à l’expertise de New Look. »

— Stéfanie Forcier, directrice, Stratégie, lg2

En ondes à compter du 18 avril, cette première offensive annuelle se déploie aussi en PLV, vidéos, médias sociaux et radio. 

À propos de New Look

La bannière New Look offre son expertise en lunettes de grande qualité depuis 1986. Aujourd’hui, l’entreprise prodigue des soins oculaires complexes en toute simplicité dans 87 magasins à travers le Québec, l’Ontario, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique. Visionnaire de nature, designer par culture et engagés dans des pratiques innovantes et durables, New Look est la première entreprise de son secteur à être certifiée ÉCORESPONSABLEMC par le Conseil des industries

durables. L’équipe passionnée et dévouée de la bannière comprend plus de 400 optométristes et opticiens qui offrent des soins oculaires de qualité et qui s’adaptent en permanence aux besoins des clients et du marché tout en intégrant des développements technologiques.

-30-

Source

lg2

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2

Cellulaire : + 1 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS

 

Client

→ 

Jean-Michel Maltais, Simon Parent, Annie-Claude Dion

Vice-présidence création

→ 

Nick Paget

Vice-présidence, Stratégie

→ 

Sophie-Annick Vallée 

Vice-présidence service-conseil

→ 

Marie-Christine Cayer

Direction de création

→ 

Geneviève Langlois

Conception-rédaction

→ 

Martin Charron, Philippe Coulombe, Guillaume Ferron

Direction artistique

→ 

Maxime Jenniss, Philippe Leduc, Patrick Rochon

Maquette 

→ 

Jean-Philippe Plante

Stratégie

→ 

Stéfanie Forcier

Service-conseil

→ 

Marie-Julie Cossette, Joëlle Rondeau, Alina Burelle, Philippe Perreault

Production

Lyne Leclair

Montage

→ 

Rodéo FX

Médias

→ 

Médialliance, Adviso, Touché

Photographie

→ 

Gabrielle Sykes

Réalisation

→ 

Gabrielle Sykes

Direction de la photographie

→ 

Ménad Kesraoui

Maison de prod. / Production

→ 

Rodéo FX – Marc-Antoine Lambert

Post-production

→ 

Rodéo FX

Studio de son / Ingénierie

→ 

BLVD – Guillaume Houde 

Musique

→ 

BLVD

Effets spéciaux – direction artistique

→ 

Paskale Jobin

Animation 2D et 3D

→ 

Rodéo FX



PARTAGER