Avenged Sevenfold annonce la première partie de sa tournée nord-américaine Life is But A Dream…
Au Centre Vidéotron le 21 juillet 2023, avec Alexisonfire comme invité spécial
Québec, le lundi 27 mars 2023 — Après l’annonce de deux spectacles uniques dans des amphithéâtres de New York et de Los Angeles, le groupe Avenged Sevenfold, tête d’affiche multiplatine et célèbre groupe de heavy metal, lance une énorme tournée nord-américaine, Life is But A Dream…, avec la participation d’Alexisonfire en première partie. Produite par Live Nation, la première étape de cette tournée compte 13 villes à travers les États-Unis et le Canada, dont un arrêt à Québec le 21 juillet prochain alors que le collectif musical viendra enflammer la scène du Centre Vidéotron. D’autres villes et dates seront annoncées prochainement.
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron ce mercredi 29 mars dès 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera ce jeudi 30 mars à 10 h sur gestev.com.
L’annonce de cette première étape n’est qu’une des récentes nouvelles excitantes du groupe qui vient de sortir son premier single en sept ans, « Nobody », et de dévoiler son nouvel album Life is But A Dream…, dont la sortie est prévue le 2 juin via Warner Records.
Dates de la tournée nord-américaine Life is But A Dream…
18 juillet — Freedom Mortgage Pavilion – Camden, NJ
19 juillet – Xfinity Center – Mansfield, MA
21 juillet – Centre Vidéotron – Ville de Québec, QC
22 juillet – Centre Bell – Montréal, QC
24 juillet – Canadian Tire Centre – Ottawa, ON
26 juillet – Pine Knob Music Theatre – Clarkston, MI
28 juillet – Hollywood Casino Amphitheatre – Tinley Park, IL
29 juillet – Target Center – Minneapolis, MN
31 juillet – Canada Life Centre – Winnipeg, MB
2 août – SaskTel Centre – Saskatoon, SK
4 août – Rogers Place – Edmonton, AB
5 août – Scotiabank Saddledome – Calgary, AB
7 août – Rogers Arena – Vancouver, BC
À propos d’Avenged Sevenfold
À ce jour, Avenged Sevenfold a vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde entier et s’est hissé deux fois de suite à la tête du classement des 200 meilleurs albums du Billboard (Nightmare en 2010 et Hail To The King en 2013), avec plus d’un milliard de vidéos visionnées et plus d’un milliard de streams sur Spotify, sans oublier plusieurs singles numéro 1 sur les radios rock. Le groupe (composé de M. Shadows, Synyster Gates, Zacky Vengeance, Johnny Christ et Brooks Wackerman) est également connu pour ses concerts spectaculaires, qui font salle comble. Les membres de la formation sont aussi les têtes d’affiche des festivals de rock les plus prestigieux du monde, en plus d’être toujours à l’avant-garde de l’évolution rapide des technologies, des repères culturels et des nouveaux modes d’engagement des communautés.
Pour suivre Avenged Sevenfold :
Twitter | Instagram | Facebook |YouTube
À propos d’Alexisonfire
Alexisonfire est sorti de l’underground du sud de l’Ontario à la fin de l’année 2001 pour devenir l’un des groupes indépendants les plus populaires du Canada. Le groupe a vendu plus d’un million de disques et a sorti cinq albums studio à succès, dont quatre ont été certifiés platine : Alexisonfire (2002), Watch Out (2004), Crisis (2006) et Old Crows / Young Cardinals (2009). Crisis a débuté au sommet du Top 200 Soundscan (Canada) et Old Crows / Young Cardinals a débuté à la deuxième place, en plus de s’être classé à la neuvième place du Billboard Independent Album Chart aux États-Unis. Watch Out a contribué à l’obtention du prix JUNO du nouveau groupe de l’année (2004). Le groupe s’est produit devant des centaines de milliers de fans sur des scènes emblématiques du monde entier et a fait la couverture de nombreux magazines musicaux dans le monde entier. Son premier album complet depuis plus de 13 ans, Otherness, a été lancé plus tôt cette année et a été acclamé à l’échelle internationale. Il a remporté le prix de l’album rock de l’année aux prix JUNO de 2023.
À propos de Live Nation Entertainment
Live Nation Entertainment (NYSE : LYV) est la première entreprise de divertissement en direct au monde, composée des leaders du marché mondial : Ticketmaster, Live Nation Concerts, et Live Nation Sponsorship. Pour plus d’informations, visitez www.livenationentertainment.com.
À propos du Centre Vidéotron
Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d’envergure qu’aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l’hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).
-30-
Renseignements Centre Vidéotron :
Marie-Michelle Gagné, Directrice des communications – mmgagne@gestev.com
Renseignements Avenged Sevenfold :
Yash Zadeh – Yashar.Zadeh@warnerrecords.com
Ceri Roberts – Ceri.Roberts@warnerrecords.com
Renseignements Alexisonfire :
Amy Sciarretto – amy@atomsplitterpr.com
Renseignements Live Nation :
Monique Sowinski – moniquesowinski@livenation.com
Valeska Thomas – valeskathomas@livenation.com