BEEZ CRÉATIVITÉ MÉDIA PRÉSENTE LES RÉSULTATS DES SONDAGES NUMÉRIS AUTOMNE 2022.
Québec, le 8 décembre 2022 — Les auditeurs de Québec consacrent toujours autant d’heures à écouter les stations de radio d’ici. Voici les faits saillants de cette nouvelle étude.
FAITS SAILLANTS
• Les heures d’écoutes (A12+, lu-di, 5a-1a) sont stables versus A21 (-0,5 %).
• On remarque les plus importantes baisses en parts de marché à CHOI et Rythme.
• Bon sondage à WKND mais la station n’a pas regagné toutes les parts perdues au P22.
• Jeff Fillion était encore à CHOI pour 50 % de ce sondage.
• On constate une légère augmentation des parts à BLVD particulièrement chez les 35-64.
À SURVEILLER DANS LES PROCHAINS SONDAGES
• Les résultats de la nouvelle station BPM Sports.
• L’effet réel du départ de Jeff Fillion à CHOI.
DE L’ACTUALITÉ QUI A FAIT JASER
Avant même l’arrivée officielle de l’automne, nous avons appris le décès de la Reine Elisabeth II, mettant fin à son règne d’un peu plus de 70 ans. Sur la scène provinciale, les élections ont été un sujet chaud du début à la fin. Quelques députés refusent de prêter serment à la monarchie britannique et se voient refuser l’entrée du Salon bleu.
La pression exercée par la grippe qui arrive en force et plus tôt qu’à l’habitude, les nombreux virus respiratoires qui affectent les plus jeunes et la covid toujours présente cause des débordements importants dans les urgences.
Occupation double a été au cœur d’un débat entourant l’intimidation d’un candidat, causant le départ d’une dizaine de ses commanditaires.
L’économie est, plus que jamais, un sujet de discussion avec plus d’une hausse du taux directeur par la Banque du Canada. L’inflation atteint des sommets importants. La pénurie de main d’œuvre se fait sentir de plus en plus, et dans tous les domaines.
NOTES
1. Période de sondage : entre le 8 novembre 2021 et le 6 novembre 2022
2. Sondage réalisé dans le marché central avec la mesure en continu et au moyen de cahiers
d’écoute en ligne.
3. Nos constats sont faits à partir des parts de marché A25-54 et A35-64 ans.
4. Il ne s’agit pas d’une analyse de chaque station mais plutôt d’une vue d’ensemble.
5. Les placements de l’agence sont faits en fonction d’analyses poussées pour chaque client selon sa
cible, ses objectifs et ses besoins.
– 30 –
À L’ATTENTION DES MÉDIAS :
Julie Durand | julie.durand@beez.ca
T 418-686-2339, poste 229
Visitez beez.ca/blogue pour consulter notre analyse complète