27 Avril 2021

Bonduelle offre à manger, et un emploi

Une offensive de marque employeur originale qui recrute hors des grands centres

 

Montréal, le lundi 26 avril 2021 – Dans un contexte pandémique où divers besoins se font sentir, tant chez les employeurs que dans  la population, Bonduelle répond à deux de ces besoins essentiels : manger et avoir un emploi. En collaboration avec lg2, l’entreprise  établie dans plusieurs régions du Québec a imaginé une campagne de recrutement originale afin de s’adresser à des candidats  potentiels dans des milieux où les besoins alimentaires sont plus présents et qu’un bon emploi peut être le bienvenu. En faisant sa  part auprès des Banques alimentaires du Québec, Bonduelle offre déjà annuellement des milliers de conserves de légumes. Cette  fois-ci, leur emballage est différent : sur celui-ci, il est possible d’y lire une offre d’emploi avec le numéro de téléphone et l’adresse  courriel du responsable des ressources humaines de l’entreprise. 

« 45 000 conserves de cette offensive ont été distribuées à Moisson Rive-Sud, Moisson Maskoutaine, Moisson Granby et Moisson Sud Ouest afin d’établir un premier contact avec des candidats potentiels. Les quatre banques alimentaires n’ont pas été choisies au hasard  : elles se trouvent toutes dans un rayon rapproché des usines en recrutement. Par cette offensive de proximité, nous démontrons  concrètement que nous sommes à l’écoute de notre communauté afin de répondre à leurs besoins. Cela se démontre également dans le choix de l’affichage, alors que ce sont les coordonnées directes de notre responsable du recrutement Stéphane qui se retrouvent sur  les conserves. Notre approche est humaine, pour un recrutement jusque dans l’assiette de nos consommateurs », constate Christian  Malenfant, vice-président marketing de Bonduelle. 

« Avec la pandémie, les enjeux d’embauche sont sans précédent. Alors que certaines entreprises manquent d’employés, d’autres ont  dû remercier des gens, fragilisant la stabilité alimentaire de certains milieux. L’idée de la conserve répondait à ces deux besoins tout en  étant complètement alignée avec les valeurs de Bonduelle. Chez lg2, nous mettons toujours l’humain au centre de nos réflexions et  nous avons senti une cohésion de valeurs avec notre partenaire dans cette campagne. Le résultat est une synergie parfaite de la marque  Bonduelle, tant au niveau corporatif et qu’employeur de Bonduelle », ajoute Nicolas Boisvert, associé et directeur de création chez lg2. 

L’accompagnement de lg2 s’est traduit par l’idéation du concept, la stratégie de diffusion, la création et la production des conserves,  en collaboration avec Bonduelle. Pour plus d’informations sur le programme de recrutement « Bonduelle vous offre à manger et un  emploi », visitez leur site web. Vous pouvez également visionner la vidéo ici. 

À propos de Bonduelle 

Entreprise créée en 1853, Bonduelle est le référent mondial du bien-vivre par l’alimentation végétale. Privilégiant innovation et vision  à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Bien implantée en Amérique du Nord, Bonduelle  exploite 17 usines à travers le Canada et les États-Unis, dont quatre au Québec, où elle se spécialise dans les solutions de repas végétales  prêtes à l’emploi. En plus d’assurer la production de grandes marques de distributeurs et de détaillants, Bonduelle commercialise  également ses propres marques, notamment Bonduelle, Arctic Gardens, Graves et Del Monte au Canada. 

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Source : lg2 

Information : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564  

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

CLIENT Bonduelle – Michelle Lemery, Christian Malenfant DIRECTION DE CRÉATION Nicolas Boisvert 

CONCEPTION-RÉDACTION Nicolas Boisvert 

DIRECTION ARTISTIQUE Olivier Caron 

STRATÉGIE Gabrielle Jacques 

SERVICE-CONSEIL Noémie Martin, Frédérique Morel, Alexandra Laverdière MÉDIAS Carat 

RÉALISATION (VIDÉO DE CAS) Philippe Têtu 

MAISON DE PROD. / PRODUCTION (VIDÉO DE CAS) Nova Film – Jason Rancourt 

STUDIO DE SON / INGÉNIERIE (VIDÉO DE CAS) Studio Expression





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