Canton au coeur des repas qui rassemblent
LG2 modernise l’image de Canton et introduit un jeu numérique pour accompagner les fondues mémorables
Montréal, le 29 septembre – Meneur incontesté dans la catégorie de la fondue au Québec, Canton a confié à LG2 le mandat de revitaliser sa marque et de consolider son positionnement dans le marché. Bien que les produits Canton possèdent une place enviable sur les étalages, il était important que l’ensemble des points de contact traduisent la nouvelle promesse de marque : Au cœur des repas qui nous rassemblent.
« Depuis plusieurs années, la fondue fait partie des repas québécois incontournables, et le mérite revient en grande partie à Canton. Avec cette évolution de marque, nous voulions célébrer les acquis et moderniser la plateforme pour que Canton demeure au cœur de la table et de nos rassemblements encore longtemps. »
— Marlène Hins, vice-présidente marketing et innovation, A. Lassonde
Des emballages modernes
LG2 a revu l’image de la marque en actualisant les emballages des bouillons et des sauces Canton, qui seront en magasins au cours de l’automne 2022. La refonte nominale de certains produits démontre également que la marque demeure au goût du jour, qu’elle est inclusive et bien alignée sur ses valeurs. Cette nouvelle plateforme de marque plus flexible et plus facilement identifiable permet à la famille des produits Canton d’obtenir davantage de visibilité dans les espaces de vente.
« En revitalisant les emballages, nous avons actualisé les ingrédients et proposé de nouveaux accords afin de mieux refléter les nouvelles habitudes alimentaires. Avec l’introduction du jeu, les amateurs de fondues auront le plaisir d’instaurer une nouvelle tradition qui fera le bonheur de toute la tablée. »
— Élise Cropsal, directrice de création, Branding et Design, LG2
Une nouvelle tradition s’installe
L’agence de création LG2 a également introduit le jeu Dans le Bouillon par Canton, qui est accessible en scannant un code QR à l’arrière des emballages de bouillons. Plus d’une cinquantaine de défis ludiques sont proposés aux consommateurs distraits qui échappent leur bouchée dans le bouillon. C’est l’agence Beauvoir qui s’est chargée de l’intégration du jeu sur le site web de Canton.
Pour jouer au jeu : https://danslebouillon.cantoncanada.com/
À PROPOS DE LASSONDE
Lassonde, une entreprise québécoise fondée en 1918, offre des produits alimentaires à travers quatre filiales spécialisées. Depuis plus de 100 ans, elle agrémente les repas et les collations de millions de personnes avec plus de 25 marques reconnues à travers le Canada et les États-Unis.
-30-
Source : LG2 LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Informations et demandes d’entrevue
Arnaud Bourassa-Francoeur
Conseiller, rayonnement design, architecture et expérience numérique, LG2
Cellulaire : + 1 418 609-4900
arnaud.bourassa-francoeur@lg2.com
CRÉDITS
Client → Canton/Lassonde : Marlène Hins, Dominique Berberi, Geneviève Bergeron, Joliane Dubois, Dany Degrace
Agence créative LG2
Vice-présidence création → David Kessous
Vice-présidence, Stratégie → Marc-André Fafard
Vice-présidence service-conseil → Ingrid Roussel
Direction de création → Élise Cropsal
Service-conseil → Mélissa Gilbert, Valérie Beaudoin, Adèle Forget, Stéphanie Brunelle
Conception-rédaction → Olivier Giguère
Designer → Julien Baveye
Stratégie → Pier-Olivier Léonard
Coordonnatrice à la création → Marilyn Beaudin
Photographie → Virginie Gosselin
Shopper marketing → Caroline Garneau, Martin Baron, Cynthia Lemieux, François Plourde
Charge de projets, Production → Geneviève Demers, Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Infographiste → Julie Hotte, Manon Rémillard
Développeurs → Beauvoir
Développement web : François Favreau, Mathieu Vaillancourt
Gestion de projet : Charlotte Sauvageau
Direction de compte : Marie-Christine Martin