Cascades Fluff & Tuff® et LG2, une collaboration des plus naturelles
Montréal, le lundi 24 octobre 2022 – LG2 amorce sa relation avec une autre fière entreprise d’ici,
Cascades Fluff & Tuff®, qui fabrique des papiers hygiéniques et essuie-tout doux pour la nature. Dans une campagne où les attributs de la marque sont présentés dans un cadre narratif émotionnel, la responsabilité environnementale et l’amour de la nature sont mis en valeur dans des représentations variées du quotidien. Diffusées à la télévision et sur le web jusqu’en novembre, les deux publicités rappellent que les biens consommés à la maison ont bel et bien un impact, souvent plus grand qu’on ne le pense.
« Les valeurs environnementales de Cascades ont toujours fait partie de son ADN d’entreprise, elles sont partie intégrante de notre quotidien. C’est cet alignement naturel de valeurs éco-responsables qui ressort de la campagne élaborée en collaboration avec LG2. Notre mission, soit celle d’être engagés pour les familles et la planète, a pu être traduite dans un discours à notre image. C’est une belle évolution pour Cascades Fluff & Tuff® : nous voulions nous adresser à d’autres consommateurs et faire appel à des valeurs partagées et universelles. Doux de natureMC est une campagne qui représente très bien nos produits et notre engagement envers le développement durable. »
— François David, vice-président, ventes, marketing et innovation, Cascades
« C’est un privilège d’accompagner Cascades, la plus grande récupératrice de fibres recyclées au pays. Avec un tel alignement de valeurs entre nos entreprises d’ici, la vision créative et stratégique proposée ne pouvait qu’aller de soi. Nous sommes enthousiastes du travail accompli et de celui à venir. »
— Marie-Christine Cayer, associée, vice-présidente – conseil – Montréal
DES CONFIDENCES AU PETIT COIN
Entamée au début 2022, la collaboration entre Cascades Fluff & Tuff® et LG2 a pris son envol par le biais d’une petite campagne de contenu sur les médias sociaux qui a pavé la voie à la nouvelle direction empruntée par la marque, soit celle d’aborder la durabilité dans un quotidien décomplexé, quotidien auquel les consommateurs peuvent s’identifier. La série « Confidences au petit coin » aborde la responsabilité environnementale lors d’entretiens individuels dans un lieu bien connu de tous : les toilettes!
À PROPOS DE CASCADES
Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur en matière d’emballage, d’hygiène et de récupération. L’entreprise compte environ 10 000 femmes et hommes travaillant dans près de 80 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage et ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients tout en contribuant au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
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Source :
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demandes d’entrevues
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS – Doux de nature |
Client |
→ |
Valérie Bussières, Annabelle Leclair, Clara Dubé, Amélie Hervieux |
Vice-présidence création |
→ |
Marilou Aubin |
Vice-présidence, Stratégie |
→ |
Sophie-Annick Vallée |
Vice-présidence service-conseil |
→ |
Marie-Christine Cayer |
Direction de création |
→ |
Lysa Petraccone |
Conception-rédaction |
→ |
François-Julien Rainville |
Direction artistique |
→ |
Alexandre Jutras |
Stratégie |
→ |
Pierre Labadie, Guillaume Dubé |
Contenu |
→ |
Joannie Fredette |
Service-conseil |
→ |
Marie-Ève Despars, Émilie Masse, Julianne Guilbault |
Production d’agence |
→ |
Simon L. Dubé |
Montage |
→ |
Guillaume Choquette |
Médias |
→ |
Touché! – Andréanne Veilleux et Gabrielle Côté |
Réalisation |
→ |
Mélanie Charbonneau |
Direction de la photographie |
→ |
Tobie Marier Robitaille |
Maison de prod. / Production |
→ |
Cinélande / Sophie Gérard |
Post-production, animation 2D et 3D |
→ |
Shed |
Studio de son / Ingénierie |
→ |
Lamajeure / P-O |
CRÉDITS – Confidences au petit coin |
Conception-rédaction |
→ |
François-Julien Rainville |
Direction artistique |
→ |
Alexandre Jutras |
Stratégie |
→ |
Pierre Labadie, Guillaume Dubé |
Contenu |
→ |
Joannie Fredette |
Service-conseil |
→ |
Marie-Ève Despars, Émilie Masse, Julianne Guilbault |
Production d’agence |
→ |
Simon L. Dubé |
Montage |
→ |
Guillaume Choquette |
Médias |
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Touché! – Andréanne Veilleux et Gabrielle Côté |
Réalisation |
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Mélanie Charbonneau |
Direction de la photographie |
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Tobie Marier Robitaille |
Maison de prod. / Production |
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Cinélande / Sophie Gérard |
Post-production, Animation 2D et 3D |
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Shed |
Studio de son / Ingénierie |
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Lamajeure / P-O |