13 Mai 2022

Catelli présente sa nouvelle identité visuelle

lg2 élabore une stratégie de positionnement actualisée et contribue au renouvellement intégral de l’image de marque du leader national

 

Toronto,le 12 mai 2022 – Catelli, leader national du segment de marché des pâtes favorisant la santé et le bien-être, a adopté un nouveau positionnement de marque et une nouvelle identité visuelle. Ce regard neuf réaffirme sa position de pionnier canadien des pâtes et de partenaire des familles depuis 150 ans. La marque a collaboré avec lg2 pour créer un cadre entièrement nouveau pour son portefeuille de produits afin de mieux faire valoir l’offre qu’elle propose aux familles, soit des produits nutritifs et simples à préparer. Tout ça avec l’idée d’encapsuler le nouveau positionnement stratégique de la marque : Au goût du jour. 

Partenaire de Catelli depuis trois ans, lg2 travaille avec la marque sur toutes ses activités de communication externe et a entrepris une évaluation approfondie du portefeuille de Catelli afin de déterminer la meilleure solution pour que la marque conserve sa longueur d’avance et consolide sa position de leader sur le marché.

MODERNISER CATELLI POUR LES FAMILLES D’AUJOURD’HUI

Dans un contexte où la marque cherchait à repositionner les pâtes comme partie intégrante d’un repas complet tout en reflétant les défis et les réalités nutritionnelles d’aujourd’hui, lg2 a réorganisé les produits Catelli en familles distinctes afin de faciliter la compréhension des consommateurs et leur repérage en magasin.

Certains produits ont été renommés pour clarifier l’offre et les pâtes à base de grains entiers ont été regroupées. À cela, s’ajoutent les produits aromatisés, lesquels ont été mis en valeur par un nouveau look coloré et audacieux qui les distingue et les rend plus attrayants. Le logo Catelli a été retravaillé pour être plus contemporain et percutant. Du côté de l’emballage, le design a été simplifié pour refléter la présence d’ingrédients naturels, et le texte a été mis à jour pour inclure des informations nutritionnelles et culinaires plus détaillées sur un ton plus convivial. En réinventant sa palette de couleurs, Catelli a créé une personnalité plus cohérente dans toutes les familles de produits, les formats d’emballage et les types de pâtes de son catalogue. 

Cette démarche a permis de créer une identité de marque et une expérience client fonctionnelles, adaptées au goût du jour et agréables. Avec des emballages plus conviviaux que jamais, Catelli donne l’assurance aux consommateurs de faire des choix éclairés, tout en continuant de les inspirer avec des recettes facilement accessibles en ligne pour une expérience culinaire des plus savoureuses à la maison.

« En tant que marque de pâtes alimentaires numéro un au Canada, nous sommes bien au fait des changements dans les habitudes d’achat des consommateurs. Dans ce contexte, nous devions moderniser notre marque fondée il y a plus  de 150 ans afin de rester pertinents et d’attirer de nouveaux adeptes, sans pour autant perdre nos consommateurs fidèles. Cette nouvelle orientation a dépassé toutes nos attentes. »  Alistair Senn, chef de marque principal, Catelli

« Le travail que nous avons réalisé pour Catelli reflète un véritable partenariat avec le client. La refonte de la marque et l’actualisation de son positionnement permettent de susciter l’intérêt d’une nouvelle génération de consommateurs tout en célébrant sa place au sein des familles canadiennes depuis 150 ans. Que ce soit le rafraîchissement du logo, la formulation du texte ou la réalisation du design, le travail de lg2 a permis de communiquer non seulement une offre de marque actualisée, mais aussi un message de cohésion qui reflète les besoins des familles modernes d’aujourd’hui. » Ryan Crouchman, associé, vice-président création, Branding et Design, lg2

À propos de Catelli

Les pâtes Catelli ont été fondées à Montréal, au Québec, en 1867 par Carlo Onorato Catelli, un immigrant italien qui a lancé son entreprise en fabriquant des macaronis et des vermicelles à la main. Aujourd’hui, 155 ans plus tard, CatelliMD se classe au premier rang des marques de pâtes canadiennes et est le chef de file du segment de marché des pâtes favorisant la santé et le bien-être. Catelli, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, fait partie de Barilla inc., le principal fabricant mondial de pâtes alimentaires.

-30-

Source

lg2

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2

Cellulaire: +1 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS

 

Client

→ 

Alistair Senn

Vice-présidence création

→ 

Ryan Crouchman

Vice-présidence, Stratégie

→ 

Keith Barry

Direction groupe-conseil

→ 

Antoine Levasseur

Direction de création

→ 

Ryan Crouchman

Direction adjointe de création

Marie-Pier Gilbert

Conception-rédaction

→ 

Julia Lemyre-Cossette

Design

→ 

Marie-Pier Gilbert

Stratégie

→ 

Caitlin Gora

Service-conseil

→ 

Antoine Levasseur, Krista Findlay, Elizabeth Elliot

Charge de projets, Production

→ 

Alisa Pallizzari

Production d’agence

→ 

Tara Greguric

Motion

→ 

Julien Baveye

Production graphique 

→ 

Carren Sauder

Maquette

→ 

Marie-Pier Daigle

Photographie

→ 

Robitaille Photo 



PARTAGER