Par 15 mars, 2019

C’est parti pour l’édition 2019 du Jamboree, en collaboration avec Vidéotron

Encore cette année, on pourra souligner l’arrivée prochaine du printemps à l’Îlot Fleurie en se laissant impressionner par les athlètes qui affronteront le Big Air lors des finales de la Coupe du monde FIS en snowboard et en freeski. En effet, le Jamboree, en collaboration avec Vidéotron est de retour avec une édition printanière du 15 au 17 mars et promet d’en mettre plein la vue.

« Nous sommes prêts à accueillir plus de 75 athlètes provenant d’une vingtaine de pays, et même si c’est la 20e fois que nous organisons une étape de la Coupe du monde de snowboard dans la région, nous avons toujours aussi hâte et la frénésie est toujours aussi palpable, » s’est exclamée Chantal Lachance, vice-présidente production et marketing chez Gestev, le producteur délégué de l’événement.

Les vedettes locales Laurie Blouin (snowboard, Stoneham) et Alex Beaulieu-Marchand (ski, Québec), tous deux s’étant illustrés à l’édition 2019 des X-Games, seront sur place afin de tenter de mettre le pied sur la première marche du podium. Francis Jobin (snowboard, Québec), Philippe Langevin (ski, Mont-Tremblant), Marguerite Sweeney (snowboard, St-Basile-de-Portneuf) et Océane Fillion (snowboard, Saguenay), pour n’en nommer que quelques-uns, seront aussi présents.

Du côté international, l’événement accueillera entre autres, Mathilde Gremaud (ski, Suisse) et Birk Ruud (ski, Norvège), les médaillés d’or au Big Air aux derniers X-Games, ainsi que Fabian Boesch (ski, Suisse), le Champion du monde dans cette épreuve. Le calibre des compétitions promet d’épater les milliers de spectateurs sur place qui seront aussi témoins du couronnement des champions de la saison 2019 qui recevront les globes de cristal après les remises des médailles.

Les finales de la Coupe du monde FIS de Big Air en ski débuteront à 16 h samedi et celles en snowboard se dérouleront en soirée dès 20 h.

Le Jamboree, plus que des Coupes du monde

En plus des quatre finales de Coupe du monde FIS de Big Air, le Jamboree offrira de quoi plaire à toute la famille. Samedi, le Mazda Super Grom présenté par l’Association Québec Snowboard s’installera avec un mini Big Air de neige qui donnera la chance aux jeunes, qui pratiquent déjà le snowboard, de tenter l’expérience de ce type de module en milieu urbain.

Sans oublier le retour de la populaire Montagne en Ville en collaboration avec Tim Hortons, supportée par Burton et l’Association des stations de ski du Québec, qui, avec sa pente-école, permettra aux enfants de 4 à 8 ans de s’initier au ski et au snowboard. L’activité gratuite sera ouverte au grand public le samedi 16 mars de 9 h à 16 h et le dimanche 17 mars de 9 h à 15 h.

Il sera aussi possible de s’amuser à la glissade sur chambres à air présentée par le Gouvernement du Québec et d’aller tester des snowskates sur les modules duparc de Sport Radical. De plus, une séance d’autographes en présence d’athlètes de l’équipe canadienne aura lieu le samedi à 11h dans le bas du Super Grom.

Pour les plus vieux, la zone festive Bud Light promet d’offrir la meilleure vue sur les compétitions avec des food trucks, des bars, des feux pour se réchauffer et plusieurs exposants. C’est à cet endroit que le groupe Alaclair Ensemble s’occupera du volet musical du Jamboree le samedi dès 19 h. La soirée UNMARKED, présentée par Vidéotron, précédera à 18 h et permettra aux personnes présentes dans la zone festive de visionner sept courts-métrages filmés dans le domaine hors-piste québécois. Finalement, une fois les compétitions terminées, les plus festifs pourront poursuivre la soirée à l’after-party officiel de l’événement qui débutera à 22 h au London Jack.

Tous les détails sur la programmation se retrouvent au www.snowjamboree.com.



PARTAGER