18 Janvier 2023

Chez Beneva, les bons gestes font le bon monde

La suite d’une collaboration empreinte de bienveillance pour LG2 et Beneva 

Québec, le 18 janvier 2023 – LG2 poursuit sa collaboration avec Beneva dans le but de concrétiser ce que signifie « être du bon monde ». C’est la suite logique de la mission amorcée en 2022 afin de présenter l’entreprise comme référence bienveillante dans le domaine de l’assurance. Le message mis de l’avant est simple : c’est grâce à ses bons gestes et à son attention au détail que l’entreprise porte fièrement ce chapeau. Et au-delà de l’initiative publicitaire courante, cette façon unique qu’elle a de penser, de voir et de faire les choses se traduit en bénéfices réels pour ses clients. 

Déployée de façon 360 et contenant des vidéos en français et en anglais, la campagne met en action des employés plus bienfaisants les uns que les autres à travers des bons gestes du quotidien. Ces messages comiques sont appuyés par de l’affichage publicitaire extérieur, des bannières web, des bandeaux contextuels ainsi qu’un volet sur les médias sociaux pour la portion francophone de l’offensive. 

« “Être du bon monde”, ça repose sur des bases qui se traduisent en bénéfices concrets pour le consommateur, ce que nous mettons de l’avant avec le ton bienveillant et léger qui nous est propre. »

  • Louis-Philippe Roux, vice-président, Marketing et commercialisation, Beneva

« Parce qu’une grande marque, ça ne s’assoit pas sur ses lauriers, on continue de bâtir sur nos acquis et on renouvelle l’humour en poussant l’histoire plus loin pour démontrer que ce sont les bons gestes qui font le bon monde. »

  • Éric Chavagnac, directeur de création, LG2

À PROPOS DE BENEVA

Née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva est la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5 000 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 26,8 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec. Pour plus d’information, rendez-vous sur beneva.ca.

**Les titulaires de contrats des assureurs du Groupe Beneva inc. sont membres de SSQ Mutuelle et de La Capitale mutuelle de l’administration publique.

-30-

Source : LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a. 

Conseillère relations publiques et communications externes, LG2

Cellulaire : 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS

 

Client

→ 

Beneva – Josée Bahl-Vaillancourt, Sonia Girouard, Annick Grondin, Louis-Philippe Roux, Stéphane Morency

Agence interne : Amélie Plourde, Mélanie Charron, Audrey Mayer, Julien Gagnon, Éric Tanguay, Guillaume Guité, Marie Vallières, Sarah Demelt, Isabelle Lapointe, Sophie-Jeanne Gagné-Fortin.

Direction de création

→ 

Éric Chavagnac

Conception-rédaction

→ 

Marc-André Savard, Nicolas Boisvert, Félix-Antoine Belleville, Béatrice Lachance, Andrew Morgan

Direction artistique

→ 

Olivier Caron

Stratégie

→ 

Charlotte Arsenault, Keith Barry

Direction-conseil, service-conseil 

→ 

Mireille Côté, Marie-Christine Huppé, Camille Savard, Frédérique Morel, Laurie Slater

Charge de projets, Production

→ 

Julie Pichette

Médias

→ 

OMD, Beneva

Production d’agence

→ 

Julie Lorazo, Mélanie Bruneau

Réalisation

→ 

Cinélande / Jean-François Asselin

Maison de prod. / Production

→ 

Cinélande / Sophie Gérard

Direction artistique de plateau

->

Jean-Marc Renaud

Direction de la photographie

→ 

Steve Danyluk

Direction de production

->

Céline Courtois

Stylisme

-> 

Ingrid Cadieux

Montage

→ 

Post 430 / Mathieu Lebel, Ludauvick Geoffroy

Post-production

→ 

Post 430 / Éric Bolduc, Étienne Beaupré

Studio de son / Ingénierie

→ 

Circonflex / Dominic Cabana

Colorisation

-> 

Simon Boisx

Online

-> 

Post 430/Etienne Beaupré, Jennyfer Potvin



PARTAGER