23 Juin 2022

CLAUDE BERNATCHEZ
ferme son micro à Première heure

Mireille Roberge et Claude Bernatchez_Dernière émission de Claude Bernatchez – crédit photo Radio-Canada_Félix Duchesne

Québec, le 23 juin 2022 – Au micro de Première heure sur ICI PREMIÈRE depuis 17 ans, Claude Bernatchez a animé sa dernière émission devant un public de fidèles au Grand Théâtre de Québec. Auditeurs engagés, anciens collaborateurs, famille, collègues et amis se sont réunis aux petites heures du matin pour accompagner Claude vers la ligne d’arrivée.


Son équipe avait préparé une émission toute spéciale pour l’occasion. Patricia Tadros, Marc-André Boivin, Martin Boucher et Mireille Roberge se sont passés le micro pour souligner les moments forts des dernières années, à coup de témoignages, de vieux souvenirs, de clins d’œil d’équipe qui ont fait résonner bien des rires dans le foyer du Grand Théâtre. D’anciens collaborateurs de l’émission ont également pris la parole pour partager leurs souvenirs.

UNE RIBAMBELLE D’INVITÉS POUR L’OCCASION

En musique, Jérôme 50 a revisité le classique Ce n’est qu’un au revoir dans une version plus grinçante, pour souhaiter une bonne continuation à l’animateur et Luc de Larochellière est venu jouer quelques chansons.

Kim Thúy a fait une apparition pour lire un magnifique texte sous le thème de la phrase prononcée par Claude lors de l’annonce de son retrait de l’émission, La vie est courte et le monde est grand. La comédienne et metteure en scène Nancy Bernier a aussi livré un lot de témoignages touchants d’auditeurs.
L’émotion était au rendez-vous, mais pas toujours dans la nostalgie ! Il y a eu des fous rires et des instants de camaraderie alors qu’on a demandé à l’animateur de briser un cadran à grand coup de masse, qu’on a retiré le chandail de Bernatchez à la manière des plus grandes légendes sportives et qu’on a évalué ses connaissances sur les grands moments des 17 dernières années avec un quiz mené par le comédien Jack Robitaille.
Claude Bernatchez avait aussi réservé une surprise pour l’occasion : accompagné du guitariste Philippe Labrèche, il a dédicacé une chanson à son équipe et ses fidèles auditeurs, moment qui lui a valu quelques yeux mouillés et des sourires complices.
En somme, une sortie des ondes réussie, soulignée en proximité, en rires et en douceur, à l’image de l’animateur aimé qu’est Claude Bernatchez.

POUR RÉÉCOUTER L’ÉMISSION

RENDEZ-VOUS SUR L’APPLICATION RADIO-CANADA OHDIO

PREMIÈRE HEURE CET ÉTÉ
Louise Boisvert et Pierre-Alexandre Bolduc prendront la relève à l’animation de Première heure durant les vacances estivales. Par la suite, Alex Boissonneault, nouvel animateur de l’émission, sera en ondes à partir du 15 août.

-30-

Source :

Marion Tremblay-Lachance

Agente aux communications

marion.tremblay-lachance@radiocanada

(418)-928-0221



PARTAGER