16 Février 2022

Une autre campagne des plus entraînantes pour Vidéotron et Qolab

Le fleuron québécois propose à ses clients de « giguer » sans limites

MONTRÉAL, le 15 février 2022 – Fort d’une première collaboration réussie, Qolab signe de  nouveau une campagne qui sort des sentiers battus pour Vidéotron. En effet, animée par son  désir de mousser son offre permettant le dépassement de données en extra, et cela, toujours  sans ralentissement, Vidéotron propose une campagne invitant tous les Québécois à « giguer »  à pleine vitesse. Dans sa nouvelle campagne « Giguer sans ralentir », l’entreprise continue de  s’attacher aux réalités bien québécoises en mettant en vedette des clients dans différentes  activités hivernales propres au Québec. De plus, pour une deuxième année, Vidéotron met en  scène deux personnages attachants, ces deux amis qui ne craignent pas de dépasser leurs  données, tout en démontrant comment l’offre de données en extra à pleine vitesse a pu profiter  à des milliers de gens qui sont aussi entrés dans l’effet de gigue.

« Il s’agit d’une campagne ludique et positive, bien ancrée dans ce qui ressemble aux  Québécoises et aux Québécois : l’humour, l’hiver et un folklore remis au goût du jour, articulés  avec pertinence et clarté au service du message, » a affirmé Hugues Choquette, directeur de  création chez Qolab.

« Chez Vidéotron, contrairement à d’autres opérateurs, il n’y a aucun ralentissement imposé pouvant être une source de frustration pour les clients, a ajouté Chantal Querry, directrice  générale Marketing chez Vidéotron. Le message communiqué est aussi clair que divertissant :  c’est seulement avec Vidéotron que les dépassements de données peuvent se faire à pleine  vitesse. »

Déployée à la télévision, sur vidéo en ligne (OLV), sur les abribus, en publicité sur lieu de vente  (PLV), en format imprimé (magazine et journal), en bannières et radio numériques, la campagne  sera en vigueur du 12 février au 27 mars.

Crédits :

Agence : Qolab

Annonceur : Vidéotron

Production : Geneviève Cayer, Claudine Fréchette, Vanessa Vick

Réalisateur : William Fradette

Direction photo : Christophe Dalpé

Direction artistique : Camille Dubuc

Postproduction : CULT NATION, MELS

Direction de création : Thimalay Sukhaseum, Hugues Choquette

Stratégie : Réjean Fortin

Création : Marie-Claude Girard, Samantha Hull, Éric Jean, Martin Dumas Service Conseil : Corinne Sévigny, Samuel Bouffard

Pour avoir un aperçu de la campagne, vous pouvez visionner la vidéo ici

À propos de Qolab

Depuis 2019, Qolab réunit tous les ingrédients qui rendent un bureau créatif. Des poufs à perte de vue?  Un panier de basketball au-dessus du bac de recyclage? Oui, mais surtout une équipe de création  innovante, un département de contenu élite et une valeur de production hollywoodienne à l’interne.  Propulsé par le plus grand groupe média francophone d’ici, Qolab propose ses services  d’accompagnement stratégique, de création et de production pour des campagnes commerciales ou des  solutions sur mesure.

Renseignements :

Valérie Dupaul