26 Janvier 2022

Continuez d’être là : une présence essentielle pour la santé mentale

La 12e édition de Bell Cause pour la cause rappelle l’importance des gestes simples

 

Montréal, le mardi 25 janvier 2022 – La 12e édition de la Journée Bell Cause est à nos portes et lg2 est fière d’être derrière la création de cette campagne publicitaire diffusée depuis le début janvier, laquelle montre l’importance de continuer d’être là, pour nous-mêmes et les autres : un rappel plus qu’essentiel après 22 mois en pleine pandémie. Aujourd’hui, le message de la vidéo créée uniquement pour les 24 heures de la Journée Bell cause pour la cause est porté par de nombreuses personnalités connues d’ici : Rita Baga, Véronique Cloutier et Michel Bherer, pour ne nommer que celles-ci. Chaque visionnement de cette vidéo sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat,
TikTok, Twitter et YouTube, rapportera 5 ¢ de plus à des initiatives en santé mentale. 

Un message d’encouragement pour chacun de nous 

Continuez d’être là, continuez d’écouter, continuez d’en parler, sont les phrases à la base de cette nouvelle campagne qui met l’accent sur l’action et qui se veut représentative des situations vécues au quotidien par l’ensemble des Canadiens et Canadiennes. « Les deux dernières années ont particulièrement été éprouvantes sur l’ensemble de la population », indique Nicolas Dion, associé et directeur de création, lg2. « Lorsqu’il s’agit d’aborder la santé mentale, nous avons souvent tendance à remettre en question nos actions auprès des autres ou ne pas savoir comment agir. La campagne de cette année a pour but d’illustrer que le simple fait de continuer d’être là est déjà énorme. »


Une décennie de messages bienveillants
lg2 collabore avec Bell Cause pour la cause pour la 12e année consécutive, une campagne qui a permis de remettre plus de 120 M$ à des initiatives canadiennes en santé mentale. « Il y a 12 ans, faire le pari d’amorcer une conversation à l’échelle du pays à propos de la santé mentale était à contre-courant, souligne David Kennedy, vice-président, Marque et Commandites, Bell Canada. Aujourd’hui, la Journée Bell Cause pour la cause est devenue un moment incontournable dans l’année qui rappelle l’importance de la santé mentale et ce que chacun de nous peut faire pour faire une différence. »

Continuez la conversation, c’est simple !
Aujourd’hui, Bell versera 5 ¢ de plus à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain admissible, tweet ou vidéo TikTok accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou le filtre Snapchat Bell Cause pour la cause. Sans aucuns frais pour les participants autres que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

 

 

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Source : lg2
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : 514 434-4117
marie-eve.gionet@lg2.com

Crédits :

CLIENT Bell (Bell Cause pour la cause)
DIRECTION DE CRÉATION Nicolas Dion
CRÉATION Jean-Christophe Lanteigne Daigle, Claudine Ruest, Joannie Rossa
CONTENU Martina Djogo, Geneviève Jetté
SERVICE-CONSEIL Simon Boisvert, Catherine Demers-Rivard, Véronique Desroches, Sharel-Aude Lamarre
PRODUCTION D’AGENCE Catherine Dumas (Vidéos), Isabelle Thouin (Photos)
PHOTOGRAPHIE Maxyme G. Delisle et banques d’images
MAISON DE PROD. / PRODUCTION PHOTO Consulat – Carolan Grégoire
RÉALISATION Emanuel Hoss-Desmarais
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Yves Bélanger
MAISON DE PROD. / PRODUCTION VIDÉO Gorditos – Saskia Von Lignau, Michelle Tremblay

POST-PRODUCTION Post-Moderne
MONTAGE CAG, Carl D’Amour
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD – René-Pierre Guérin
MUSIQUE Circonflex – Paul-Étienne Côté
CHARGE DE PROJETS
(IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
PRODUCTION GRAPHIQUE
(IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) Frédéric St-Denis, Joanie Évrard, Manon Rémillard, Cédrick Patenaude et Adrien Rioux-Richard
MÉDIAS Media Experts



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