Cossette et duBreton invitent le public à manger avec conviction
Québec, jeudi 28 avril 2022 – Voici une nouvelle campagne que Cossette a créée pour le producteur de porc biologique québécois duBreton. Cette initiative vise à renforcer la notoriété de la marque sur le marché de la viande biologique.
Pour duBreton, le respect de la nature et du bien-être animal, c’est capital. Ses hauts standards surpassent les exigences de l’industrie et ses pratiques d’élevages sont supérieures à celles de la concurrence, à un point tel que duBreton est le premier producteur de porc biologique en Amérique du Nord à avoir reçu les certifications Certified Humane Raised and HandledMD et 5-StepMD du GAP (Global Animal Partnership).
Afin de réitérer son engagement à porter les convictions des consommateurs de la ferme à la table, la marque a lancé une nouvelle campagne publicitaire dans laquelle le protagoniste teste lui-même les bénéfices de l’environnement naturel garantit par duBreton, du confort du sol végétal jusqu’à la grandeur de l’espace offerte aux animaux. Résultat : la liberté, c’est en effet beaucoup mieux.
« On mise sur une tonalité un peu décalée qui attire l’attention que la marque mérite, en plus de livrer un message porteur de sens et facile à décoder pour le public. En utilisant une image forte de la liberté, on a pu démontrer à quel point duBreton prend au sérieux sa mission de créer un monde plus humain pour les animaux », raconte Richard Rochette-Villeneuve, directeur de création chez Cossette.
« Il est primordial pour duBreton de conscientiser les consommateurs quant à l’importance de bien choisir la viande achetée en épicerie. Avec une campagne axée sur la mise en valeur du porc biologique élevé en liberté, on cherchait non seulement à édifier notre produit, mais aussi à affirmer nos valeurs engagées et notre vision différente du monde alimentaire », explique Mario Goulet, vice-président, marketing et développement de marchés chez duBreton.
Le déploiement de l’offensive prévoit des placements publicitaires à la télévision et sur le web. La campagne se déroule dans le marché québécois ainsi que dans la région de Toronto.
Vous pouvez jeter un œil à la campagne juste ici. En voici un aperçu :
Crédits
Annonceur : duBreton – Mario Goulet
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Richard Rochette-Villeneuve, Nicolas Baillargeon, Sébastien Forget
Stratégie : Valentin Roux-Dufort
Produit : Zoé Béland, Marie-Pier Gariépy, Léa Breton
Production d’agence : Septième
Production électronique : Mélissa Audette, Florence Parent
Maison de production : Nova Film
Réalisation : Nicolas Brassard-Asselin
Direction photo : Vincent Masse
Production : Alexis Dubosc
Régie : Alexis Hamel
Stylisme : Olivier Chalifoux
Média : Laurie Marchand, Valérie Leclerc, Santiago Sandoval
—
_
|
Daphné Cousineau |
Chargée de projet, relations publiques / Public Relations Project Manager |
1010 rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 900 |
Montréal, QC H3B 5L1 Canada c 514.554.6983 |
cossette.com |