19 Juin 2023

Cossette nomme Louis-Philippe Mathieu au poste de vice-président, stratégie numérique et technologie

Québec, le 19 juin 2023 – Cossette souhaite faire part d’une nouvelle nomination, celle de Louis-Philippe Mathieu qui a été nommé au poste de vice-président, stratégie numérique et technologie.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Louis-Philippe Mathieu supervise les équipes de stratégie numérique, de technologie marketing et de développement web, grâce à la mise en place d’une approche optimisée et innovatrice regroupant ces trois disciplines. Cumulant plus de 13 ans d’expérience et détenant une connaissance approfondie de l’industrie touristique, il a accompagné des clients tels que Tourisme Montréal, Banque Nationale et Grupo Bimbo dans le développement de leur stratégie numérique.

« Louis-Philippe se démarque par sa réflexion stratégique, sa maîtrise des différentes expertises numériques, mais surtout par sa force d’innovation et son adaptabilité face à un secteur en constante évolution. C’est un véritable agent de changement et nous sommes convaincu(e)s que sa vision va nous permettre d’enrichir notre proposition de valeur », déclare Jean-Hugo Filion, vice-président principal, affaires, chez Cossette.

« Cossette, c’est 50 ans de créativité et d’innovation. C’est une véritable institution de la communication québécoise et on veut rendre justice à cette réputation en numérique. Notre objectif est de créer des expériences humaines où la technologie semble invisible, tout en y intégrant une approche mêlant créativité et science des données, ce qui est assez audacieux dans ce domaine. Cette nouvelle orientation va nous permettre de proposer des solutions à la fois pertinentes et adaptées aux exigences du marché », explique Louis-Philippe Mathieu, vice-président, stratégie numérique et technologie, chez Cossette

Diplômé de l’Université Laval en administration des affaires et marketing et titulaire de deux maîtrises en gestion (M. Sc.) – commerce électronique et intelligence des affaires – de HEC Montréal, Louis-Philippe s’est spécialisé dans le domaine numérique. Il a développé son expertise en stratégie numérique en intervenant sur des projets complexes qui combinent expérience de marque, gestion des données et performance. Les connaissances et l’expérience de Louis-Philippe sont vastes en matière de stratégie numérique et couvrent une variété de pratiques disciplinaires (affaires numériques, analyse des profils de clientèles, marketing relationnel, science des données, analytique et performance, etc.), lui procurant une excellente vision d’ensemble. Au cours de sa carrière, Louis-Philippe a fourni des conseils en stratégie web pour divers clients, tels que Cascades, Metro, Ivanhoé Cambridge, la SAQ et Vidéotron.

À propos de Cossette

Cossette est une communauté de plus de 800 talents créatifs, regroupant un amalgame d’expertises variées qui collaborent afin d’offrir des expériences de marque intégrées incomparables.

Au fil des 50 dernières années, Cossette s’est développée d’un océan à l’autre et au-delà des frontières. Forte de ses racines canadiennes et membres du réseau Plus Compagnie, les équipes agissent localement pour avoir un impact mondial, tout en alliant créativité, pertinence et performance pour déployer le plein potentiel des marques. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez cossette.com.

-30-
 

Randa Alem
Conseillère, relations publiques
1010 rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 900
Montréal, QC  H3B 5L1 Canada
(438).872.6197
cossette.com


PARTAGER