29 Novembre 2021

Cossette signe la nouvelle campagne de sensibilisation de la CNESST

Québec, le 29 novembre 2021 – Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Cossette a élaboré et mis en œuvre une nouvelle offensive pour rappeler à la population québécoise que les accidents du travail n’affectent pas seulement la vie des travailleurs et des travailleuses, mais aussi celle de leurs proches.

Pour réitérer ce message essentiel, l’agence signe une campagne de communication axée sur l’émotion et l’action. Touchante sans tomber dans le drame, l’initiative nous rappelle qu’en matière de santé et de sécurité du travail, chaque geste compte et que si les accidents concernent tous les milieux de travail et tous les secteurs d’activité, ils demeurent des tragédies évitables.

« En 2020, on a recensé plus de 94 000 accidents du travail. Il était donc primordial pour nous de sensibiliser la population à l’ampleur et aux conséquences des accidents du travail ainsi qu’au rôle important que chacun peut jouer dans la prévention de ces situations souvent graves et malheureusement parfois mortelles », raconte Yolaine Morency, directrice générale des communications pour la CNESST.

Dans ce contexte, la nouvelle campagne conçue pour la CNESST incite les employeurs et les travailleurs à participer activement à la prise en charge de la santé et de la sécurité du travail, notamment en repérant les risques, en parlant et en posant des gestes concrets pour rendre leurs milieux de travail plus sécuritaires.

« Quand un accident arrive, les répercussions bouleversent la vie de plus d’une personne. Et parfois, les conséquences sont énormes. C’est pour cette raison que stratégiquement, nous avons décidé de mettre l’humain au cœur de la solution et d’incarner ce parti pris au travers de la relation d’un travailleur et de son enfant », explique Nicole Laplante, directrice de produits chez Cossette.

La campagne sera en marché jusqu’au 27 décembre et se déclinera sur des supports télévisuels, radio, imprimés et numériques.

Crédits

Annonceur : Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) – Yolaine Morency, Pascale Grenier

Agence : Cossette

Stratégie : Marie Vaillancourt

Vice-présidence principale, Création : Anne-Claude Chénier

Conception-rédaction : Sébastien Forget

Direction artistique : Nicolas Baillargeon

Produit : Nicole Laplante

Production d’agence (Septième) : Marie France Cusson, Joannie Roy

Production imprimée (Septième) : France Laberge

Réalisation numérique : Annie Turcotte

Prise de vue : Brühmüller Studio

Retouche : Visual Box

Agence média : Cossette Média

Stratégie et planification média : Marie-Michèle Lapointe, Alexandre Rouleau

Activation média : Marie-Pierre Desrochers, Lynda Dufour, Marylee Lavoie, Mathieu Ladouceur

Maison de production : Les Enfants

Réalisation : Maxime Giroux

Production : Caroline Dionne

Montage offline : Paul Jutras

Post-production : Post Moderne

Musique originale et studio de son : Studio Circonflex

 

À propos de la CNESST

La CNESST est l’organisme auquel le gouvernement du Québec a confié la promotion des droits et des obligations en matière de travail. Elle en assure le respect auprès des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois. 

À propos de Cossette

Cossette est une communauté de plus de 700 personnes créatives, regroupant des experts de toutes les disciplines pour offrir des expériences de marque intégrées incomparables. 

Au fil des 50 dernières années, Cossette s’est développée d’un océan à l’autre et au-delà des frontières. Les équipes agissent localement pour avoir un impact mondial. Grâce à son travail auprès de marques fortes au potentiel élevé, Cossette a été nommée agence de l’année au Canada en 2016, 2017 et 2018. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez cossette.com.

 

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Pour plus de renseignements :

Daphné Cousineau

514 554-6983

daphne.cousineau@cossette.com



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