26 Janvier 2023

Cossette x Vachon – le vol du siècle

 

Québec, 26 janvier 2023 –  Créée en collaboration avec Vachon, Cossette présente le lancement des nouveaux gâteaux Ah Louis et Passion Caramel! 

Ces nouveaux produits sont le résultat de la fusion entre les gâteaux Ah Caramel! et Jos Louis (Ah Louis), et Ah Caramel! et Passion Flakie (Passion Caramel!), produits élus par les consommateurs lors de la campagne des meilleurs duos Vachon en 2020.

Pour mettre en évidence ces nouveaux produits, la campagne s’inspire d’un véritable fait divers datant de 2019 au cours duquel trois individus avaient réussi à subtiliser une cargaison de plus d’une centaine de boîtes de gâteaux Jos Louis, avant d’être appréhendés quelques semaines plus tard. 

Grâce à un subtil mélange de fiction et de réalité, Vachon met en scène un vol des nouveaux gâteaux Ah Louis et Passion Caramel! au moyen d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux générant un record du taux d’engagement pour la marque avec près de 485000 vues et 230000 interactions à travers le monde. 

« Vachon ce n’est pas une marque ordinaire, c’est un symbole fortement ancré dans la culture populaire du Québec. Ça tombait donc sous le sens d’offrir à nos irréductibles fans une expérience hors du commun, bien que basée sur un fait vécu”, déclare Patrick Michaud, directeur de création chez Cossette. 

“Vachon, c’est une marque qu’on aime et qui nous permet de sortir de l’ordinaire et d’engager nos fans de manière inusitée! Cossette nous permet de repousser nos limites à chaque année”,  ajoute Maryna Shcherbyna, Senior Marketing Manager chez Vachon.

La campagne se décline en affichage, sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux avec notamment la création du premier compte TikTok de Vachon intitulé Vachonneries.

 

-30-

Crédits

Annonceur : Vachon (Bimbo Canada) – Maryna Shcherbyna, Mariève Lepage, Annick Rousseau, Lisa Pelham

Agence : Cossette

Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Marc-André Vigneault, Jean-François Perreault, Éric Bouchard, Jean-François Thériault.

Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy, Octavie Albert, Sophie Giroux

Produit : Sophie Couvrette, Rachel Demers, Laurence Campeau

Production d’agence : Septième

Production électronique : Émilie Meunier, Catherine Dumas

Maison de production: Roméo et fils

Réalisation: William Fradette

Agence média : Starcom

Stratégie média : Valérie Jolivet, Roxane Guibert

_

Randa Alem
Conseillère, relations publiques
1010 rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 900
Montréal, QC  H3B 5L1 Canada
(438).872.6197
cossette.com


PARTAGER