5 Juillet 2021

Des créatifs amateurs de bières lancent la bière de microbrasserie Watford !

Une bière à l’image du p’tit Watford du 4e rang à Sainte-Rose

Québec, le 16 juin 2021 — Amateurs de bières depuis toujours, quatre amis et partenaires d’affaires donnent vie à leurs trois premières bières issues de l’univers du célèbre tavernier des Etchemins John Watford et de sa fidèle clientèle. Une bière qui ne se prend pas au sérieux, à l’image du p’tit Watford du 4e rang à Sainte-Rose !
 
Dès maintenant, dans plus de 400 points de vente à travers le Québec, les consommateurs québécois pourront découvrir Sharon Charron la célèbre ex-top-modèle-serveuse-maison-depuis-plusieurs-années et sa Juicy IPAMario le célèbre pilier de bar « su’à coche » et sa West Coast IPA et Jim l’Écureux, ce voleur d’arachides hystérique et mal engueulé adepte de la Pilsner allemande de fermentation basse.

 « Quand on a eu l’idée de créer nos bières, on a tout de suite eu envie de concevoir un univers bédéesque dans lequel nous pourrions faire vivre les personnages éclatés que nous avons en tête depuis longtemps. La bière est le premier élément de l’univers de John Watford que nous présentons au public, mais notre espace de création est sans limites », explique Michel Nadeau, stratège marketing et passionné de bières originaire du désormais célèbre village de Sainte-Rose-de-Watford. 

Le monde de John Watford
Dynamique et coloré, le site sera le lieu de rassemblement de toutes les déclinaisons du monde de John Watford, tenancier de Sainte-Rose-de-Watford et créateur des recettes houblonnées, ainsi que de SharonMarioJim L’Écureux et le Yâwb, ce fidèle client ex-leader criminel repenti devenu cynique. Des personnages attachants qui se dévoileront au fil de leurs aventures et de leurs réflexions pas si profondes et existentielles sur la vie !
 
Sur une terrasse en mode distanciation sociale, autour d’un barbecue estival ou sur le bord d’une piscine la bedaine à l’air, déguster une Watford est une expérience dont le plaisir est décuplé grâce à des contenus aussi hilarants que divertissants, disponibles via le code QR sur chaque canette.


Plus sérieusement, parlons bières

 

 



West Coast IPA
Une bière de couleur dorée qui présente un léger côté malté avec des saveurs d’agrumes et des nuances florales, herbacées et résineuses.
Une belle amertume et un corps moyen.
 



Juicy IPA (NEIPA)
Brassée avec les houblons Sabro et Citra,
cette NEIPA offre de puissants arômes
de fruits tropicaux,de litchi et de noix de coco.
 

 





Pilsner allemande
Une bière de soif qui présente des arômes et saveurs céréaliers un peu mielleux. Avec des notes florales et herbacées. Une amertume légère et une finale « crisp ».

 

À propos de L’Équipe Watford
Watford, c’est l’union de quatre partenaires complémentaires.
 
Natif de l’intriguant village Sainte-Rose-de-Watford, Michel Nadeau cumule 25 années d’expérience en marketing et stratégie de marque. Il a occupé des postes de direction marketing et d’analyse de marché au sein d’entreprises majeures au Québec telles que Lassonde, Sleeman-Unibroue et Steam Whistle. À titre de consultant, il a continué à positionner et gérer des marques comme Agropur et Steam Whistle.
 
De son côté, Patrice Lefèvre est activement impliqué dans l’industrie brassicole sur le marché québécois, est un gestionnaire axé sur le terrain qui possède une vision globale des projets. Responsable des événements promotionnels chez Sleeman-Unibroue, il a aussi dirigé les ventes du réseau de la restauration chez RJ & McAuslan.
 
Fort de ses 25 ans à oeuvrer sur des comptes majeurs ou émergents, en agence et à son compte, Jonathan Lebeau est quand à lui passionné par l’industrie des communications et du marketing. Il crée des expériences de marque pertinentes et passionnantes pour des clients tels que Biscuits Leclerc, Labatt et Red Bull.

Luc Grenier a développé une expertise dans l’analyse et la planification stratégique. Grand amateur de bière, il utilise son passé scientifique pour développer et brasser des bières avec précision. Analyste d’affaires et scientifique de données, il apporte une approche innovante comme consultant en analyse marketing entre autres à titre de Conseiller d’affaire principal chez Inno-Centre.
 
– 30 –
 
Source :
Watford | watford.ca | Facebook | Instagram |
 
Contacts média :
Mathieu Gaudreault | mathieu@fernandezcom.ca
C. 514 726-7678
 
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca
C. 418 934-7448
 
 


PARTAGER