Donneur universel d’énergie
lg2 accompagne le fleuron québécois Harnois Énergies pour sa première campagne créative et stratégique
Montréal, le mardi 6 avril 2021 – La toute première campagne de Harnois Énergies, issue de son positionnement de marque, est en ondes depuis quelques semaines. L’entreprise, qui donne de l’énergie sous toutes ses formes depuis 1958, dévoile sa campagne printanière, développée en collaboration avec lg2 – stratégie et création – et Touché. Forte de plusieurs acquisitions dans les dernières années, Harnois Énergies consolide sa marque et la propulse à la hauteur du leadership énergétique québécois qu’incarne l’organisation.
« Harnois Énergies prend la place qui lui revient grâce à ce nouveau positionnement qui coule de source. Notre entreprise s’est bâtie de génération en génération pour devenir un fleuron québécois. Maintenant, il était primordial de faire rayonner notre entreprise à la hauteur de ce qu’elle est, pour que les Québécois nous connaissent davantage et qu’ils continuent de nous choisir au quotidien », souligne Steve Lamontagne, vice-président Réseau de détail et marketing chez Harnois Énergies.
« L’énergie, ce n’est pas uniquement ce que Harnois Énergies propose, c’est ancré profondément dans son identité depuis plus d’un demi-siècle. En vendant de l’énergie, elle dynamise l’économie provinciale et régionale, et innove constamment, notamment en étant parmi les premières à avoir des bornes de recharge d’hydrogène au Québec et en prenant des mesures pour réduire l’empreinte écologique de ses services. Devant tout ce momentum, le nouveau positionnement stratégique et créatif s’est imposé de lui-même », ajoute Jean-Sébastien Martel, directeur stratégie chez lg2.
Cette toute première campagne de notoriété pour l’entreprise se décline à la télévision, à la radio et sur le web. D’autres offensives sont également prévues au cours des prochains mois.
À propos de Harnois Énergies
La corporation, fondée en 1958, a comme mission de fournir efficacement des sources d’énergie, des produits de spécialité ainsi que des services de qualité par une expérience d’achat conviviale. Elle distribue principalement des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut et du Labrador et amorce son développement dans d’autres provinces canadiennes.
Harnois Énergies fournit des produits et des services sous les marques Esso et Mobil ainsi que sous ses marques privées Harnois, Pétro-T, H-Go, Énergies Express, Proxi et Proxi Extra. Harnois Énergies s’appuie sur une équipe de plus de 1 000 personnes pour remplir sa mission.
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Source : lg2
Information :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
CLIENT Vincent Bergeron-Genest, Mercédès Chayer-Gosselin, Steve Lamontagne VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE
CONSEIL Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION Marilou Aubin
CONCEPTION-RÉDACTION Mourad Bouaziz
DIRECTION ARTISTIQUE Romain Joveneau
STRATÉGIE Charlotte Arsenault, Jean-Sébastien Martel
SERVICE-CONSEIL Catherine Demers Rivard, Sophie Desbiens, Charles Harvey, Gabrielle Larocque MÉDIAS Touché!
CHARGÉE DE PROJET Marie-Elisabeth Fouquet
INTÉGRATION HTML Cédrick Patenaude
PRODUCTION D’AGENCE Catherine Dumas / Nancy Mc Donald
RÉALISATION Baz
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Simon-Pierre Gingras
MAISON DE PROD. / PRODUCTION Les Enfants / Stéphanie Beaudin
MONTEUR Olivier Guillemette
POST-PRODUCTION Mels
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD/David Beaulieu, Sylvain Roux (radios)
VFX Nicolas St-Cyr