6 Avril 2021

Donneur universel d’énergie

lg2 accompagne le fleuron québécois Harnois Énergies pour sa première campagne créative et stratégique 

 

Montréal, le mardi 6 avril 2021 – La toute première campagne de Harnois Énergies, issue de son positionnement de marque, est en  ondes depuis quelques semaines. L’entreprise, qui donne de l’énergie sous toutes ses formes depuis 1958, dévoile sa campagne  printanière, développée en collaboration avec lg2 – stratégie et création – et Touché. Forte de plusieurs acquisitions dans les dernières  années, Harnois Énergies consolide sa marque et la propulse à la hauteur du leadership énergétique québécois qu’incarne  l’organisation. 

« Harnois Énergies prend la place qui lui revient grâce à ce nouveau positionnement qui coule de source. Notre entreprise s’est bâtie  de génération en génération pour devenir un fleuron québécois. Maintenant, il était primordial de faire rayonner notre entreprise à la  hauteur de ce qu’elle est, pour que les Québécois nous connaissent davantage et qu’ils continuent de nous choisir au quotidien »,  souligne Steve Lamontagne, vice-président Réseau de détail et marketing chez Harnois Énergies. 

« L’énergie, ce n’est pas uniquement ce que Harnois Énergies propose, c’est ancré profondément dans son identité depuis plus d’un  demi-siècle. En vendant de l’énergie, elle dynamise l’économie provinciale et régionale, et innove constamment, notamment en étant parmi les premières à avoir des bornes de recharge d’hydrogène au Québec et en prenant des mesures pour réduire l’empreinte  écologique de ses services. Devant tout ce momentum, le nouveau positionnement stratégique et créatif s’est imposé de lui-même »,  ajoute Jean-Sébastien Martel, directeur stratégie chez lg2. 

Cette toute première campagne de notoriété pour l’entreprise se décline à la télévision, à la radio et sur le web. D’autres offensives  sont également prévues au cours des prochains mois. 

À propos de Harnois Énergies 

La corporation, fondée en 1958, a comme mission de fournir efficacement des sources d’énergie, des produits de spécialité ainsi que  des services de qualité par une expérience d’achat conviviale. Elle distribue principalement des produits pétroliers, des lubrifiants et  des produits spéciaux. Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut et du Labrador et amorce son développement dans d’autres  provinces canadiennes. 

Harnois Énergies fournit des produits et des services sous les marques Esso et Mobil ainsi que sous ses marques privées Harnois,  Pétro-T, H-Go, Énergies Express, Proxi et Proxi Extra. Harnois Énergies s’appuie sur une équipe de plus de 1 000 personnes pour  remplir sa mission. 

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Source : lg2

Information : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564  

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

CLIENT Vincent Bergeron-Genest, Mercédès Chayer-Gosselin, Steve Lamontagne VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marilou Aubin 

VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE 

CONSEIL Marie-Christine Cayer 

DIRECTION DE CRÉATION Marilou Aubin 

CONCEPTION-RÉDACTION Mourad Bouaziz 

DIRECTION ARTISTIQUE Romain Joveneau 

STRATÉGIE Charlotte Arsenault, Jean-Sébastien Martel 

SERVICE-CONSEIL Catherine Demers Rivard, Sophie Desbiens, Charles Harvey, Gabrielle Larocque MÉDIAS Touché! 

CHARGÉE DE PROJET Marie-Elisabeth Fouquet 

INTÉGRATION HTML Cédrick Patenaude 

PRODUCTION D’AGENCE Catherine Dumas / Nancy Mc Donald 

RÉALISATION Baz 

DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Simon-Pierre Gingras 

MAISON DE PROD. / PRODUCTION Les Enfants / Stéphanie Beaudin 

MONTEUR Olivier Guillemette 

POST-PRODUCTION Mels 

STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD/David Beaulieu, Sylvain Roux (radios) 

VFX Nicolas St-Cyr







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