<< Retour

Desjardins

Offre parue depuis le 18 janvier 2019

Conseiller principal ou Conseillère principale - Communication marketing - Mobilisation des ventes

Profil de l'entreprise

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Détails du poste

Conseiller principal ou Conseillère principale - Communication marketing - Mobilisation des ventes

Type: Temps plein

Description du poste

À titre de conseiller(ère) principal(e) en mobilisation des ventes vous contribuez au développement de l’offre de service offerte à la clientèle des réseaux de la Première Vice-Présidence Réseau des caisses et Services aux membres et clients. Vous contribuez activement à élaborer des stratégies de communication visant à faire connaître et mettre en valeur les programmes de mobilisation adaptés aux diverses réalités d’affaires des réseaux desservis, tout en visant une harmonisation à l’échelle mouvement. Vous aurez à jouer un rôle actif au chapitre du développement de stratégies de communication visant l’établissement d’une relation dynamique et soutenue avec les conseillers visés.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine, comprenant la communication marketing et la rédaction promotionnelle.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressources et de coach auprès de partenaires Mouvement. Vous devez  donc posséder des habiletés de présentation de haut niveau, une capacité de rédaction élevée, être orientée(e) résultats. Vous devez aussi faire preuve de résistance à la pression et démontrer un sens de l’organisation, de la structure et méthode.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication.
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente.
  • Expérience en communication marketing.
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques :

  • Connaissance des leviers numériques Marketing, Connaissance du secteur financier, Connaissance du domaine de la vente.

Compétences transversales Desjardins :

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation.

Compétences clés au profil recherché :

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles.

Conditions particulières

Lieu de travail :​ Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/5c40c94038c40405bfb80be7/51fc022158b70066fae49fc0/fr

Desjardins

Postulez en ligne :

Site internet >>

PARTAGER