<< Retour

Réseau de transport de la Capitale

Offre parue depuis le 23 janvier 2019

Technicien, technicienne en marketing (publicité, promotion et partenariats)

Profil de l'entreprise

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offre les services de transport en commun régulier dans l’agglomération de Québec. Il a également la responsabilité d’assurer le transport adapté, qu’il délègue au Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Grâce au RTC, des milliers de personnes peuvent se déplacer partout sur le territoire desservi, à coûts raisonnables, pour travailler, étudier ou participer à la vie sociale de la région.

Détails du poste

Technicien, technicienne en marketing (publicité, promotion et partenariats)

Type: Temps plein

Description du poste

Poste régulier
35 heures / semaine
Direction des communications et de l’expérience client

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du chef marketing et expérience client, la personne participe  au déploiement des stratégies de mise en marché, à la mise en place des événements promotionnels ou commerciaux et des partenariats de type événementiels. Elle est en soutien dans le développement et la production des campagnes publicitaires ainsi que des outils de promotion, d’information et de communication destinée à la clientèle, et ce, dans le but de stimuler l’achalandage et les ventes.

TÂCHES SPÉCIFIQUES
– Participe à la production de campagnes publicitaires et/ou promotionnelles et du matériel nécessaire à la réalisation des activités marketing.
– Participe à l’élaboration du plan annuel de promotion (activités terrain, concours, stands, activation de commandite, programme d’essais gratuits, etc.) et assure la réalisation des activités associées.
– Met en place les ententes de partenariats et en assure le suivi (lien avec les partenaires, production du matériel, livraisons des visibilités, organisation des activités liées aux partenariats, activation terrain, etc.).
– S’assure du respect des intérêts du RTC et de l’optimisation de la promotion de nos services.
– Assure le suivi de production et la mise en place des déclinaisons publicitaires sur les plateformes numériques.
– Fait la production de documents publicitaires, promotionnels et/ou informationnels nécessaires et fait le suivi.
– S’assure que les outils marketing et leur contenu respectent les normes graphiques établies et les standards de qualité du RTC, supportent le positionnement souhaité et sont en conformité avec les stratégies de l’entreprise.
– Produit, au besoin, les échéanciers nécessaires aux différents dossiers marketing, et s’assure de l’exactitude des devis budgétaires et de la facturation associée.
– Soutient l’équipe dans la coordination administrative, technique, logistique, promotionnelle, publicitaire et événementielle de plusieurs dossiers du Service Marketing et expérience client.

PROFIL RECHERCHÉ
– Diplôme d’études collégiales en marketing ou discipline connexe
– 4 années d’expérience pertinente en marketing ou en communication
– Expérience dans l’organisation d’événements
– Sens de l’organisation et gestion des priorités
– Autonomie et rigueur
– Polyvalence et capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois.
– Connaissance de base du Web et des plateformes numériques
– Expérience en production électronique, imprimé et numérique, un atout.
– Expérience en agence, un atout.

DATE LIMITE POUR POSTULER : 4 février 2019 à 16 h

Les personnes intéressées doivent postuler via notre site internet à la section « Emplois » au http://www.rtcquebec.ca.

Le Réseau de transport de la Capitale encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste.

Réseau de transport de la Capitale

720 rue des Rocailles
Québec, Qc
G2J 1A5

Site internet >> Postuler

PARTAGER