En conduisant, ne laissez pas vos pensées prendre le volant
LG2 imagine les impacts de la distraction dans la nouvelle campagne de la SAAQ
Québec, le 16 novembre 2022 – Cet automne, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) fait de nouveau confiance à LG2 pour la plus récente offensive de son volet Distractions. Ce sujet de sécurité est abordé pour la troisième année consécutive sous l’angle de la distraction cognitive, qui touche l’ensemble des conducteurs. En effet, peu importe le niveau d’expérience ou le type de véhicule que l’on conduit, la tâche demeure complexe et nécessite toute notre attention. Ainsi, la campagne est catégorique : quand on est dans ses pensées, on n’est pas au volant.
Du 7 novembre au 4 décembre, l’absence mentale au volant est personnifiée dans une vidéo dépourvue de dialogue. Et comme sortir de ses pensées de façon abrupte peut surprendre, les possibles conséquences démontrées d’une conduite inattentive surviennent elles aussi sans crier gare. Le tout présente un message publicitaire fort et sans ambiguïté, même dans son silence.
« Pour cette campagne, le défi créatif était de rendre visible l’absence mentale afin de souligner le danger bien réel de conduire tout en étant distrait. Nous voulions mettre l’accent sur la nécessité non seulement d’être là, mais de penser à être là. Grâce à notre concept de voiture roulant sans conducteur, nous pensons avoir réussi à exposer concrètement la problématique et les risques qui y sont rattachés. »
— Pauline Després, lead stratégique, LG2
Pour accompagner la vidéo, du contenu développé pour la page Facebook de la SAAQ viendra appuyer la campagne pour renchérir sur l’importance de ne penser qu’à conduire lorsque l’on est au volant.
À PROPOS DE LA SAAQ
La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements.
Source : LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demande d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
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Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux |
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Vice-présidence création |
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Luc Du Sault |
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Vice-présidence, Stratégie |
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Sophie-Annick Vallée |
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Direction de création |
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Éric Chavagnac, Luc Du Sault |
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Conception-rédaction |
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Éric Chavagnac |
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Direction artistique |
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Vincent Bernard |
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Stratégie |
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Pauline Després |
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Contenu |
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Valérie Bédard,Vincent Deslauriers, Vincent Bernard, Éric Chavagnac |
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Service-conseil |
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Alexandra Laverdière, Camille Savard |
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Production d’agence |
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Isabelle Fonta |
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Motion |
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Daniel Martinez-Mendoza |
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Montage |
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Dominic Montplaisir |
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Médias |
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Touché, Cossette Média |
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Infographiste |
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Marie-Eve Roussy |
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Réalisation |
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Gorditos – Nicolas Monette |
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Direction de la photographie |
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Barry Russell |
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Maison de prod. / Production |
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Gorditos – Véronique Poulin |
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Post-production |
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Post-Moderne |
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Studio de son / Ingénierie |
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Circonflex – Dominic Cabana |