16 Novembre 2022

En conduisant, ne laissez pas vos pensées prendre le volant

LG2 imagine les impacts de la distraction dans la nouvelle campagne de la SAA

 

Québec, le 16 novembre 2022 – Cet automne, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) fait de nouveau confiance à LG2 pour la plus récente offensive de son volet Distractions. Ce sujet de sécurité est abordé pour la troisième année consécutive sous l’angle de la distraction cognitive, qui touche l’ensemble des conducteurs. En effet, peu importe le niveau d’expérience ou le type de véhicule que l’on conduit, la tâche demeure complexe et nécessite toute notre attention. Ainsi, la campagne est catégorique : quand on est dans ses pensées, on n’est pas au volant. 

Du 7 novembre au 4 décembre, l’absence mentale au volant est personnifiée dans une vidéo dépourvue de dialogue. Et comme sortir de ses pensées de façon abrupte peut surprendre, les possibles conséquences démontrées d’une conduite inattentive surviennent elles aussi sans crier gare. Le tout présente un message publicitaire fort et sans ambiguïté, même dans son silence. 

« Pour cette campagne, le défi créatif était de rendre visible l’absence mentale afin de souligner le danger bien réel de conduire tout en étant distrait. Nous voulions mettre l’accent sur la nécessité non seulement d’être là, mais de penser à être là. Grâce à notre concept de voiture roulant sans conducteur, nous pensons avoir réussi à exposer concrètement la problématique et les risques qui y sont rattachés. »

— Pauline Després, lead stratégique, LG2

Pour accompagner la vidéo, du contenu développé pour la page Facebook de la SAAQ viendra appuyer la campagne pour renchérir sur l’importance de ne penser qu’à conduire lorsque l’on est au volant. 

À PROPOS DE LA SAAQ 

La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements.

Source : LG2

LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.

Information et demande d’entrevue 

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2

Cellulaire : 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS

 

Client

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Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux

Vice-présidence création

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Luc Du Sault

Vice-présidence, Stratégie

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Sophie-Annick Vallée

Direction de création

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Éric Chavagnac, Luc Du Sault

Conception-rédaction

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Éric Chavagnac

Direction artistique

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Vincent Bernard

Stratégie

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Pauline Després

Contenu

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Valérie Bédard,Vincent Deslauriers, Vincent Bernard, Éric Chavagnac

Service-conseil

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Alexandra Laverdière, Camille Savard

Production d’agence

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Isabelle Fonta

Motion

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Daniel Martinez-Mendoza

Montage

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Dominic Montplaisir

Médias

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Touché, Cossette Média

Infographiste

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Marie-Eve Roussy

Réalisation

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Gorditos – Nicolas Monette

Direction de la photographie

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Barry Russell

Maison de prod. / Production

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Gorditos – Véronique Poulin

Post-production

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Post-Moderne

Studio de son / Ingénierie

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Circonflex – Dominic Cabana



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